Premier Anniversaire des RDV Beauté: retour sur l'encre à lèvres Kiss Me Forever d'Etam

jeudi 17 septembre 2015 / 10 commentaires

Hey!

On se retrouve aujourd'hui autour d'un article un peu spécial, puisque j'ai le grand plaisir de vous annoncer ma toute première participation aux Rendez-Vous Beauté!

Pour celles qui ne le sauraient pas encore, les RDV Beauté sont un projet créé par la blogueuse Autour de Cia et qui rassemble une fois par mois 10 bloggueuses ainsi que 2 invitées autour d'un thème et/ou d'un produit de beauté commun. Pour cette édition de septembre, le projet souffle sa première bougie, et c'est pourquoi Cécilia a décidé d'ouvrir les portes de ce projet à toutes celles qui le souhaitaient: nous sommes donc 51 à participer à cette édition!!!! 

Nous devions donc ce mois-ci choisir un thème parmi ceux réalisés au court de cette première année et l'interpréter à notre manière...
J'avoue que le choix a été difficile, les thèmes sont très divers et les possibilités nombreuses! Pour ma première participation, j'ai préféré assurer mes arrières avec un maquillage de tous les jours, que je maîtrise, même si le produit phare du make up a été une découverte: l'encre à lèvres Kiss Me Forever, d'Etam.


Les yeux

Pour réaliser ce look, j'ai commencé par travailler les yeux. J'ai donc choisi de réaliser un très léger smoky avec la superbe palette Cherry Smoke de Smashbox. Pour cela, j'ai commencé par appliquer le fard rose clair irisé (1) sur toute la paupière mobile, puis le second fard rose clair mais mat (2) en dessous du sourcil. J'ai marqué le creux avec le fard gris intermédiaire (3), irisé lui aussi, et enfin j'ai terminé en appliquant le fard noir mat en coin externe (4).



Un petit coup de crayon marron dans la muqueuse inférieure, du mascara noir  et un coup de crayon dans les sourcils et c'est terminé pour les yeux!


Le teint

On passe donc ensuite au teint. Je commence tout d'abord par appliquer mon correcteur pour masquer les petites (ou grosses) imperfections. J'utilise personnellement le Full Cover de Make Up ForEver dans la teinte la plus claire (03 Beige Clair). Il coûte peut être un peu cher (28,50€) mais je le trouve vraiment parfait! Une texture très facile à travailler, agréable, une couvrance excellente et il suffit de très peu de matière pour faire l'ensemble du visage! Je l'utilise d'ailleurs également en tant qu'anti-cernes, et il remplit parfaitement cette seconde fonction. 

Je passe ensuite au blush. Ici j'ai donc choisi le Blush Culotté d'Etam dans la teinte Flamingo Club, un corail très légèrement irisé. Je trouve qu'il s'accorde très bien avec la Cherry Smoke!

Et enfin, je termine par le fond de teint. Le mien est un fond de teint compact Marc Jacobs, une fois encore dans la teinte la plus claire, Ivory. Je ne suis pas totalement convaincue par ce produit, surtout pour sa couvrance que je trouve trop légère... Cependant, à 50€ le font de teint, je compte bien l'utiliser jusqu'au dernier grain!!!

Les lèvres

Une fois que toutes ces étapes ont été réalisées, il ne manque plus que les lèvres (histoire de ne pas ressembler à un cadavre)... C'est donc le produit phare de mon maquillage: l'encre à lèvres Kiss Me Forever, d'Etam
Je l'ai choisie dans la teinte 07 Lovely Grenade. Comme son nom l'indique, sa couleur oscille entre le rose et le rouge. Cependant, elle aurait également pu s'appeler Lovely Framboise, mais ce n'est pas grave, j'aime bien sa couleur, et c'est le principal!


En ce qui concerne la texture, elle est vraiment très étrange et ne ressemble en rien à ce que je connais! A première vue, on croit être en présence d'un gloss, mais lors de l'application, ça n'y ressemble pas du tout! La texture est beaucoup plus légère, beaucoup moins collante, avec un fini tout de même un petit peu brillant. Le temps que la matière sèche, et on a presque l'impression de rien avoir posé sur nos lèvres (excepté ce bon petit goût sucré qui nous donnerait envie d'y croquer)....

C'est donc une très belle découverte que je ne manquerais pas de réutiliser lors de mes prochains makeups!




Concours Anniversaire RDVBeauté x The Beautyst

Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos site préférés: The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d'anniversaire:
- un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva
- la palette Naturally Yours de Zoeva
- un rouge à lèvres Zoeva


Concours ouvert jusqu'au 8 octobre à la France et la Belgique. 

Pour participer à ce concours, veuillez remplir le formulaire suivant:


Informations complémentaire dans le formulaire 

 Le mot de la fin

C'est donc ici que s'achève ma première participation aux RDV Beauté! Cela a vraiment été une chouette expérience, et je remercie toute l'équipe pour nous avoir permis de prendre part à cette édition spéciale! Je vous laisse de la lecture avec la (longue) liste de toutes les participantes ainsi que les liens vers leur interprétation....
Si vous souhaitez suivre le projet d'un peu plus près, n'hésitez pas à liker la page Facebook du groupe, et peut-être nous rencontrerons nous au détour d'une nouvelle édition....


A bientôt mes Esquimaux!
xxx


Carnaval


10 commentaires:

  1. Tu as fait quelque chose de très doux et joli j'aime beaucoup :D Ce fond de teint MJ me fait de l'oeil comme tout MJ xD Il ne parait pas très opaque ton kiss me par rapport à d'autres non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Ca me fait très plaisir!!
      Pour le fond de teint si tu recherches quelque chose de couvrant, surtout ne le prend pas!!! xD Il est vraiment très très léger! J'arrive à la fin mais je ne le rachèterais pas, je vais en essayer un autre!

      Pour le kiss me, en fait j'avais peur d'en mettre trop et du coup que j'aie l'air d'un clown! Mais en revoyant les photos à postériori, je me dis qu'effectivement j'aurais pu en mettre un peu plus... ^^

      Gros bisous!!
      xxx

      Supprimer
  2. C'est vrai qu c'était une chouette expérience et c'est tellement bien de découvrir ce que les autres ont produit. Le kiss me forever ressort bien chez toi mais je ne sais pas s'il m'irait à moi. En tout cas, c'est vraiment joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi!! Si une nouvelle opportunité se représente, je signe tout de suite!! ^^
      Sinon, si tu hésites à t'acheter le kiss me forever, franchement n'aie pas peur!! Déjà ils ont vraiment plein plein plein de teintes différentes, donc tu vas bien en trouver une qui t'ira! :p et ensuite, la pigmentation est très facile à réguler, en un passage c'est très léger, et si tu veux quelque chose de plus marqué, faut mettre la dose! ;)

      En tous cas merci pour ton commentaire!
      Gros bisous!
      xxx

      Supprimer
  3. Très réussi j'aime beaucoup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très joli make-up !
    Tu as de très jolis yeux tu les as très bien mis en valeur :)
    Et ce gloss, parfait !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup!!! Ca me fait très plaisir!! Heureuse que ça te plaise!

      Gros bisous!
      xxx

      Supprimer

Retour en haut