Les RDV beauté fêtent leur deuxième bougie: une Reine des Glaces et son Martini...

jeudi 22 septembre 2016 / 12 commentaires
Pour la deuxième année consécutive, j'ai l'immense plaisir de retrouver l'équipe des RDV Beauté à l'occasion de l'anniversaire du projet. Comme l'année dernière, nous avions le choix entre chacun des thèmes qui ont été réalisés tout au long de l'année.

Pour ma part, j'ai choisi de réinterpréter un maquillage de Reine des Glaces, avec pour obligation d'utiliser du blanc...


Les RDV Beauté, kézaco?

Les RDV Beauté sont donc une équipe de 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées) qui se retrouvent à peu près tous les mois autour d'un thème ou d'un produit commun afin de nous proposer 12 interprétations différentes.

Chaque année, l'équipe nous propose une grande édition ouverte à laquelle tout le monde peut participer (donc j'en profite). Nous avons alors le choix dans tous les thèmes qui ont été abordés dans l'année pour réaliser notre propre version du maquillage.

D'ailleurs, n'hésitez pas à vous abonnez à la page Facebook du groupe afin de voir toutes les superbes créations de la team!

L'année dernière, j'avais donc choisi de réaliser un maquillage en utilisant l'encre à lèvre Kiss Me Forever d'Etam et ça donnait ceci.

Cette année, les choix étaient nombreux et très divers, j'ai donc longtemps hésité, avec entre autre Un siècle de beauté, l'Ombré lip ou encore Le jour et la nuit... Et puis finalement, j'ai choisi de me lancer dans un maquillage Reine des Glaces...


Reine des Glaces avec du blanc

Pour ce make up, je me suis inspirée de deux maquillage de la talentueuse Pauuulette: Show Me Your Dark Side (pour ce qui est de la disposition des couleurs et des paillettes) et Bleu Blanc Rouge (pour ce qui est du liner blanc, que j'aurais dû prolonger aux sourcils mais que je n'ai finalement pas pu faire).

Les yeux

Je suis donc partie sur quelque chose d'assez sombre, dans les tons bleus, que j'allais éclaircir avec plusieurs touches de blanc sous différentes formes (liner, fard et paillettes).


J'ai donc commencé par mettre une base, et j'ai choisi la NYX car elle est blanche, ce qui permet de bien unifier la paupière et de renforcer les couleurs que l'on va poser.
J'ai ensuite appliqué sur toute la paupière mobile un fard blanc irisé de la palette Snapshots de Sleek qui s'appelle Martini.

Au milieu, pour faire la touche claire, j'ai posé un bleu turquoise mat, (Summer Breeze), toujours de la palette Snapshots.

En coin interne, externe et en creux de paupières, j'ai appliqué un fard bleu marine avec quelques paillettes (Midnight), qui provient de la palette Double Exposure de Smashbox. Je l'ai bien estompé et j'ai répété l'opération plusieurs fois, jusqu'à obtenir l'intensité voulue.

Sous mon sourcil et en coin interne, en guise de touche lumière, je suis revenue appliquer mon fard blanc irisé Martini.


En muqueuse inférieure, j'ai ajouté un fin trait de crayon noir de chez Inika, avant de souligner le tout avec un dégradé de blanc et de beu  foncé (les mêmes que précédemment) en ras de cils inférieur.

Pour accentuer la présence du blanc, j'ai fait un trait de liner avec mon liner cake de Stargazer. C'était un petit peu compliqué car je n'arrivais pas à l'intensité que je voulais, sans mélanger au passage le blanc du liner avec le bleu des fards, mais je suis finalement parvenue à quelque chose de tout à fait convenable (en tout cas à mes yeux)!


J'ai apporté la touche finale avec la Diamond Shadow en teinte 01 Blanc de chez Make Up For Ever. Ces toute petites paillettes apportent réellement un coup d'éclat au maquillage, tout en restant plutôt discrètes au premier coup d'oeil ( on n'a pas l'effet boule à facettes, quoi).

Un petit coup de mascara noir et de poudre sur les sourcils pour bien structurer le regard, et c'est terminé pour les yeux!

La bouche

Autant pour les yeux, j'ai très rapidement trouvé mon idée, autant pour la bouche, je me suis décidée un peu sur le tas....

J'ai eu plusieurs idées, plus ou moins abouties (du tout blanc, du gloss, du rouge,...), et puis je me suis finalement décidée à tenter une technique toute nouvelle pour moi: l'ombré lip.


J'ai donc voulu quelque chose d'assez sobre, avec une touche de blanc histoire de creuser le thème à fond. J'ai donc dégainé mon rouge à lèvre nude passe partout, j'ai nommé Brave de MAC. Je l'ai appliqué exactement comme d'habitude, sur l'ensemble des lèvres.

Encore une fois, j'ai repris mon joli fard Martini, que j'ai commencé à tapoter sur le centre de ma lèvre inférieur. J'ai pincé mes lèvres, pour répartir un petit peu la matière, et j'ai recommencé plusieurs fois jusqu'à obtenir le rendu que je voulais.



Je suis vraiment ravie d'avoir essayé cette technique, j'ai trouvé le rendu vraiment sympa et original, je pense que je le referais!

Le teint

Pour le teint, je voulais rester dans le thème de la Reine des Glaces, donc sans réchauffer trop mon teint, tout en ne ressemblant pas à un cadavre non plus!

Du coup, je me suis servie de mon fond de teint chouchou du moment, le Studio Fix Fluide de chez MAC en teinte (NW20).

J'ai mis une toute petite touche de blush sur mes joues avec le Mineral So Fresh de Lavera en teinte Pink Harmony.

Enfin, j'ai apporté la touche finale encore une fois avec Martini, que j'ai utilisé en guise d'illuminateur. Je l'ai donc appliqué sur le haut de mes pommettes, le devant du front, l'arrête du nez, le haut de ma lèvre supérieure et le menton.

Le mot de la fin

J'ai vraiment adoré réaliser ce maquillage, et je suis absolument fan du résultat!! Bien sûr je suis loin d'égaler mon modèle (Paulette, si tu passes par là), mais je suis ravie du résultat et aussi d'avoir osé de nouvelles techniques, de nouveaux produits, et même quelques folies (coucou le fard à paupière sur les lèvres et en guise d'highlighter)...


Pour les curieuses, je vous laisse juste en dessous la liste de toutes les superbes participations des blopines, et je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition des RDV Beauté! :)




12 commentaires:

  1. Wow, c'est vraiment magnifique !! ça te va très bien en plus, et ça fait vraiment reine des glaces :P bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii!! Tu me fais trop plaisir! :)

      Gros bisous!!

      Supprimer
  2. C'est vraiment sympa le liner blanc, ça te va bien je trouve et le résultat est parfaitement dans le thème ! Bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Le liner blanc c'était pas évident mais au final moi aussi j'ai bien aimé, j'ai même trouvé ça presque portable genre en soirée... Ca change du noir en tous cas! ^^

      Encore merci! Gros bisous à toi!!

      Supprimer
  3. Coucou,
    Ton maquillage est très joli, un maquillage digne d'une reine des glaces sortant d'un conte de fées. Je pense que je pourrais pratiquement porter ce maquillage à Noël par exemple mais avec un liner noir. En tout cas tu es très belle.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii! :) Alors en fait, le coup du liner noir, je me disais que ça allait faire très sombre.... Et puis en plus le blanc était obligatoire donc au moins ça a réglé mon problème! xD

      Et puis finalement, le maquillage des yeux a été beaucoup plus lumineux que ce que j'imaginais donc pourquoi pas... ^^

      Merci pour les compliments, ça me touche beaucoup!
      Gros bisous!

      Supprimer
  4. avec un nom de blog pareil, c'était le thème obligé et ça te va vraiment à merveille, bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala!!! Mais j'y avais même pas pensé dis donc!! xD La fille à l'ouest!!
      En y réfléchissant bien, j'ai drôlement bien fait de prendre ce thème en fait! :p

      Merci beaucoup!
      Gros bisous!

      Supprimer
  5. Hello, j'espère que tu vas bien.

    Un vrai esquimau dis donc :) Ton maquillage est superbe. Le choix du ràl est parfait, j'approuve à 100%. Belle réalisation!

    Bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Ton maquillage est très joli! tu peux filer chez Disney, tu as un maquillage digne d'une reine des neiges! et j'adore ton ombré lips!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est très réussi je trouve, j'aime beaucoup :).
    Bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut