Blush Lavera: le coup de coeur bio inattendu!

jeudi 14 juillet 2016 / 3 commentaires
Je n'ai jamais été une grande fan du blush. J'ai découvert cet outil makeup assez récemment, je dirais il y a environs 3 ans seulement. Je me suis acheté mon premier blush chez Etam, et depuis, me convenant très bien, je n'utilise que celui-là. 

Et puis, depuis le mois de mars, je me suis lancée dans les microswaps, organisés désormais par Nastasia, histoire de découvrir de nouvelles choses, d'essayer des produits vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée de mon plein gré. 

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce blush! 
Je l'ai reçu au mois d'avril dans le cadre du microswap sur le thème du maquillage bio. Je n'avais laissé aucune instruction particulière à mon binôme du mois (Tiphaine, si tu passes par ici ;)), c'est donc elle qui a choisi le produit. 

La marque

Lavera est une marque de cosmétiques allemande qui fabrique des produits utilisant au maximum des substances végétales issues de l'agriculture biologique. Elle distribue se produits dans plus de 40 pays, et il est très facile d'en trouver en France (dans la plupart des magasins bio types Biocoop, Naturalia et sur la plupart des e-shop de cosmétiques bio comme Mademoiselle Bio, Eco Verde, Monde Bio, SeBio, et j'en passe). 

Pour ma part, le seul autre produit que j'aie testé de la marque est un mascara qui me convient totalement et que j'utilise tous les jours. 

J'ai donc été ravie de découvrir ce produit, qui allait me permettre d'étoffer un peu mon avis sur la marque. 

Le blush So Fresh Mineral Rouge Powder, Lavera - 11,45€ les 5g

Le packaging - 4/5


Le produit se présente dans un packaging en plastique rond avec un couvercle transparent, ce qui nous permet de bien voir la couleur immédiatement. Je suis par contre mitigée sur le choix du plastique car j'ai un peu peur du manque de solidité, mais soit, cela reste un bon compromis qualité-prix. 

Les écriture argentées sur le couvercle laissent bien entrevoir la couleur du produit ainsi que l'impression 3D que je trouve magnifique.


Rien d'extraordinaire pour ce packaging mais de la simplicité et de la clarté, personnellement, ça me convient!

La composition - 4/5

Voici la liste des ingrédients qui composent ce blush: 

Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Silica, Magnesium Stearate, Tricaprylin, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Oil*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Camellia Sativa Seed Oil, Vegetable Oil (Olus Oil), Hydrogenated Lecithin, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Water (Aqua), Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Benzoate**, [+/- Mica (CI77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Carmine (CI 75470), Tin Oxide (CI 77861)]
*issus de l'agriculture biologique
**huiles essentielles naturelles

La composition est donc globalement plutôt bonne. Ce produit est d'ailleurs certifié Bio Organic et NaTrue.

Je dois avouer que comme la plupart du maquillage que j'achète n'est ni bio ni naturel, ceci est déjà un grand pas en avant même si on peut encore faire mieux...

La texture - 4/5

La texture de ce blush est très douce, presque crémeuse. Lors de la pose, la matière devient imperceptible, c'est vraiment très agréable!

A noter également qu'il n'est pas du tout poudreux, la matière accroche bien le pinceau, puis notre peau, donc aucun risque de se retrouver avec tout la figure barbouillée. 

Encore une fois, rien d'extraordinaire, mais une texture douce, très agréable à appliquer, cela me convient parfaitement!

La tenue - 5/5

On attaque les choses sérieuses. La tenue a été un des critères qui m'a le plus bluffée! Il tient sans problème une journée entière, de 8h à 18h environs. 

Du point de vue de la tenue, c'est donc un sans faute!

La pigmentation - 5/5

Encore une fois, c'est un sans faute de la part de Lavera, je l'ai d'ailleurs appris à mes dépends! La première application a été, dirons nous, un peu excessive.... 

Donc inutile de prélever trois tonnes de produit, deux petits tapotages de pinceau sur le blush suffisent à faire de jolies joues rosies. 


La couleur et le fini - 5/5 

J'ai reçu la teinte 04 - Pink Harmony, qui est un rose assez foncé et plutôt froid. Lorsque je l'ai vu, j'ai eu un peu peur car j'ai plus tendance à préféré des teintes un peu plus chaudes, qui tirent d'avantage vers le corail.


Eh bien finalement, mes goûts ont changé! J'adoooore cette couleur! Elle est très proche de ma couleur de joues naturelle ce qui m'arrange bien pour faire des maquillages très sobres (ce que je préfère dans la vie de tous les jours). 

En ce qui concerne le fini, je dirais qu'il est mat, ce qui est également une découverte pour moi, puisque j'ai tendance à m'orienter plutôt vers des finis silk ou du moins des couleurs un peu irisées, comme pour le fard à paupière. 

Mais au final, j'aime beaucoup, puisque comme je l'ai dit précédemment pour la couleur, ce fini a un effet beaucoup plus naturel que l'irisé! 

Je suis donc ravie de la teinte qu'a choisi Tiphaine!

Le rapport qualité-prix - 5/5

Pour moi, un blush de cette qualité à 12€, c'est un excellent investissement! J'en suis vraiment ravie, et je suis persuadée qu'il va me durer vraiment trèèèès longtemps. Je pense même peut être le racheter quand il sera fini, mais on n'en est pas encore là!! 

Le mot de la fin

Je suis tellement contente de cette découverte, Tiphaine, je te remercie très fort, tu as extrêmement bien choisi ce blush!!! 

Vous l'aurez compris, c'est un quasi sans faute pour ce blush Lavera, mais c'est aussi et surtout un véritable coup de coeur que je ne suis pas prête de laisser dans mes placards! 

A très vite avec un nouvel article! 

3 commentaires:

  1. Wow, je suis vraiment surprise par la tenue !! ça donne envie de tester ce blush, notamment cette teinte qui est canon ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été très surprise! En tous cas tu peux y aller les yeux fermés! ;)

      Bisous!

      Supprimer
  2. Oh ! Justement je cherchais un blush bio et mat ! Tu me donnes envie :D

    RépondreSupprimer

Retour en haut