Vert d'Orient, YSL

jeudi 10 juillet 2014 / Laisser un commentaire

Salut tout le monde!


Bon, eh bien voilà, après de longues heures de réflexion, je me lance enfin dans mon tout premier article yeay!. Pour commencer ma vie de bloggueuse, j'ai donc décidé de vous faire partager mon seul et pour le moment unique véritable coup de coeur: le Vert d'Orient de Yves Saint Laurent.



Pourquoi je l'aime?

Tout d'abord pour sa couleur! Eh oui, bizarrement c'est pas du tout une teinte vers laquelle je me serais tournée si on ne m'avait pas offert ce joli précieux.... Mais finalement j'aime bien! J'adore même en fait!  Dans la vraie vie il ressort un peu plus comme sur la photo d'au dessus, plus clair, plus vert, plus beau quoi!




Ensuite, deuxième bon point: son pinceau! Parce que quand même, il faut bien l'avouer, les pinceaux des vernis YSL sont juste topissimes!!! Aplatis et légèrement arrondis au bout, ils permettent une pose du vernis qui suit parfaitement les contours de l'ongles. Donc pas besoin de repasser derrière avec du dissolvant et ça c'est cool!


Vient ensuite sa texture, qui permet justement cette super pose sans défaut du premier coup: ni trop fluide, ni trop épaisse, la pose est très facile. Une seule grosse couche peut suffire à ce que ce soit opaque avec deux mains gauches, avouez quand même que c'est difficile... Bref, moi j'ai plutôt tendance à opter pour deux couches fines qui font également très bien l'affaire!

Et alors là, je sens que je vais m'attirer les foudres de toutes ces NPA que j'admire tant: je n'ai pas mis de top coat!! Eh ben oui, je suis comme ça moi! En même temps je l'ai fait exprès, je voulais que vous puissiez admirer la brillance naturelle et le fini glossy de ce vernis....



Le mot de la fin

Bon, après tous ces éloges, vous allez dire "non mais c'est pas vrai, l'esquimau elle a trouvé le vernis parfait!!".... Oui, si on met de côté le prix qui reste pour ma part un peu élevé malgré la qualité (22€ chez Sephora). 

J'espère vous retrouver vite pour de nouvelles aventures!! Plein de bisous!



Et vous, déjà testé les laques YSL? Vous en pensez quoi? :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut