Défi du Lundi: nos points forts et points faibles

lundi 8 septembre 2014 / Laisser un commentaire
Cela fait désormais une bonne semaine que je me suis décidée à participer aux défis du lundi proposés par My Beauty Québec. N’ayant pas vraiment eu le temps de préparer le précédent (le temps de préparation psychologique a été assez long, je dois dire ! ^^), ce n’est qu’aujourd’hui que je me lance pour la première fois (mais pas la dernière !!!!) :D


Le défi du lundi, what is it ?? Tous les lundis, la bloggeuse My Beauty Quebec nous propose de réaliser un petit défi (make-up, petites questions, vernis, et j’en passe). Le thème de ce lundi est donc nos points forts et points faibles en maquillage, un thème plutôt bien choisi puisque c’est la rentrée, nous avons donc désormais toute l’année pour combler nos lacunes ! ;) Allez, je me lance !

En maquillage, quels sont les gestes que vous maîtrisez le mieux? Au contraire, certains gestes sont-ils hésitants et mal assurés?
Etant nouvelle dans le monde de la blogo beauté, je pense que la grande majorité des bloggeuses maitrisent bien mieux que moi l’art du maquillage en général ! Cependant, à part l’étalage de crèmes diverses que je maîtrise parfaitement (pas trop compliqué, j’avoue), je pense pouvoir dire que je sais pas trop mal manier les ombres à paupières (j’ai mes cobayes personnels à la maison alors….) ^^
Après, étant donné que je ne me diversifie que depuis assez récemment, je dois dire que par exemple, l’eye liner feutre n’est pas encore mon grand copain ! xD


Y a-t-il certains produits que vous n'utilisez pas car vous ne savez pas comment bien les manier?
Le problème que j’avais jusqu’à il y a peu, c’est que je ne voyais pas à quoi servait certains produits et ce qui les différenciait de ceux que j’avais déjà (genre le démaquillant et la lotion tonique) donc je ne les achetais pas ! Mais mon blog (et surtout ceux des autres) m’a ouvert les yeux sur les innombrables possibilités que nous offrent les marques de maquillage, soins et autres…. Autrement dit, l’esquimau découvre qu’il existe autre chose que sa banquise !!! Lol

Quand vous n'arrivez pas à maîtriser l'utilisation d'un produit, vous abandonnez ou vous pratiquez sans relâche jusqu'à la maîtrise?
Maintenant que j’ose essayer des produits que je ne connais pas et qui changent de ma routine, forcément je galère un peu !! Par exemple, ce fichu eye liner feutre ! (Moi qui ai toujours utilisé des eye liners liquides) Mais je pratique, je rate, je réessaie le lendemain et au fur et à mesure de mes essais, ça s’améliore ! Et quelle joie de voir que ça y est, notre tête ressemble à quelque chose avec cet eye liner ! :D

Plus généralement, êtes-vous bonne élève pour certains gestes beauté / saines habitudes de vie? Quels sont les gestes et habitudes beauté que vous ne faites jamais ou que vous n'aimez pas faire?
Cependant, j’avoue (et j’assume ! Tant pis !) être une assez mauvaise élève sur les routines soins…. Quand je vois celle des autres, je me dis ‘mais comment elles font pour avoir autant de trucs à se mettre sur le visage ???? OO’ Parce que moi j’ai mon eau micellaire, ma lotion tonique (des fois) et ma crème de jour (depuis récemment !)… xD Mais promis j’entame une thérapie très bientôt !!! Lol

Quels sont les gestes beauté pour lesquels vous êtes assidues, et ceux pour lesquels vous êtes fainéante?
Je pense être assez assidue sur le démaquillage. C’est une étape vraiment importante et que j’apprécie beaucoup donc elle est facilement entrée dans ma petite routine du matin et du soir ! ^^ Ayant une peau plutôt mixte et à imperfections, l’application d’une BB crème tous les matins est également indispensable pour moi ! Pour le reste, j’avoue que l’hydratation passe parfois à l’attrape même si j’ai conscience que ce n’est pas bien ! Mais je le fais déjà beaucoup plus souvent qu’avant (avant = 0, je précise !)… Donc je suis sur la bonne voie non ??? ^^

Bon, eh bien ma première participation aux défis du lundi se termine… J’espère que vous apprécierez me lire autant que j’ai apprécié écrire cet article !


A bientôt ! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut