Défi du Lundi: Questionnaire Ongulaire!

lundi 27 octobre 2014 / 1 commentaire
Woaw!! Quel thème!! En tant que bébé NPA, je sens que ce défi du lundi, je vais l'adorer!! ^^ Je l'adore déjà en fait! 
Cela fait bientôt 2 ans maintenant que je m'intéresse d'assez près au nail art... Mais qui dit nail art, dit forcément prendre soin de nos petits doigts! 
Je vais donc vous dévoiler ici mes produits chouchous et mes petits rituels beauté pour soigner mes cuticules (souvent malmenées)... 
Let's go!



Donc, commençons d'abord par le B-A-BA des soins des mains que n'importe quelle femme qui se met du vernis devrait avoir dans sa trousse de toilette (voir son sac à main), j'ai nommé évidemment la crème hydratante!!
J'en ai essayé plusieurs (en découvrant par la même occasion une addiction de plus en plus prononcée pour ces petits tubes) comme par exemple une Neutrogena (ma toute première il me semble) ou encore les Body Shop donc je parlais juste ici! Mais récemment, je me suis offert à moi-même une toute nouvelle crème, celle de chez Biopha pour mains très sèches.... En plus d'avoir une composition très clean, elle rassemble tout ce que j'aime et tout ce que j'attends d'une crème hydratante pour les mains: efficacité bien sûr, pas de film-gras-qui-rend-les-mains-poisseuses et une odeur douce et agréable... Eh bien ce produit rassemblant tous ces ingrédients, elle est devenue ma chouchou! ^^Et d'ailleurs, j'en profite pour vous la conseiller vivement! (Note: 3,72€ les 100mL) A ce prix là, pourquoi se priver?? :D

Passons ensuite au deuxième incontournable d'une NPA (même en herbe!): nos cuticules! Zone souvent très sèche et abimée, soigner nos cuticules est essentiel pour une manucure bien finie! Je n'ai pas testé 36 000 soins ayant rapidement trouvé mon bonheur... Je suis donc une inconditionnelle d'Ecrinal, une marque très efficace en général! Je possède notamment le gel émollient pour cuticules qui fonctionne très bien et qui est très agréable! Mais je pense que la prochaine fois, je chercherais la nouveauté! ^^

Ensuite, comme toute NPA qui se respecte, il est évidemment essentiel de mettre une base avant chaque nail art (ou manucure) afin de ne pas se retrouver avec des ongles tout jaune-moche! :p Celle qui me satisfait parfaitement est celle de Sinful Colors... Elle est très facile à poser, agréable et fait très bien son job à un prix raisonnable (7€ et des brouettes le pot de 13mL il me semble)... 

Dans la même marque, je possède également le top coat accélérateur de séchage! Lorsque je 'ai découvert, ça a été la grande révélation, le coup de foudre, l'histoire d'amour, enfin bref... Je trouve cet outil juste magique! C'est un produit qui est juste dingue!!! Il fait sécher le vernis hyper vite (au moins en surface, ce qui évite les dégâts fréquents des premières minutes) et permet de raccourcir considérablement le temps de réalisation des nail art!! 
En bref, 2 produits que je n'hésiterais pas un instant à racheter!! :)

Et là, surtout ne partez pas en courant! Note: Certains propos peuvent heurter la sensibilité des plus ou moins jeunes... Vous avez le droit de sauter ce paragraphe!
J'ai vraiment un gros problème niveau top coat, puisque je n'ai pas encore trouvé LE top coat de mes rêves... Je suis donc encore avec un micro pot un peu pourri, tellement petit que le vernis est déjà tout sec et dont le pinceau est tellement court que je dois le plonger 3 fois dedans pour réussir à faire un ongle! Lol Autant dire que c'est la dèche! Mais promis, je vais faire un effort! ^^

Passons à des choses un petit peu plus joviales: les limes! Ca va être assez rapide, je n'ai pas spécialement de préférence, du moment qu'elle lime bien! Par contre, mon bloc polissoir n'est jamais très loin! 

Pour bien sculpter mes petits ongles, je ne jure que par le coupe-ongle!! Je n'ai que rarement essayé les ciseaux mais ça a été une véritable catastrophe!! Je vous passe les détails sanglants, mais vous pouvez être sûres que je ne réutiliserais jamais de ciseaux pour me couper les ongles!!!! lol

Niveau dissolvant, j'ai toujours un bain et un pot classique! Parce que par exemple, les paillettes dans le bain dissolvant, c'est juste pas possible! Les deux dissolvants que j'ai en ce moment viennent tous les 2 de chez Kiko et je les aimes beaucoup! La mousse est très douce et ils sentent tous les 2 assez bon, sont efficaces et sans acétone! Donc pour le moment, je pense rester sur ces 2 produits même si les portes ne sont pas entièrement fermées à l'idée de tester d'autres choses! ^^

Enfin, les traitements, malheureusement pour vous, je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup car j'ai des ongles naturellement durs, qui ne se cassent pas et qui sont bien blancs! Un pur bonheur pour moi!! La seule chose à laquelle je fais un petit peu attention, c'est qu'ils ont légèrement tendance à être striés... Mais en générale, la base suffit à camoufler ce petit défaut! Sinon, j'ai aussi essayé la base anti-stries de Biguine, qui a très bien fait son job du temps où le pot contenait encore un peu de produit... Mais il a rendu l'âme il y a quelques mois et je ne l'ai pas racheté pour la raison évoquée plus haut (même si je l'aimais beaucoup)! ^^

Bon, cet article se termine!! Je remercie tous les lecteurs et lectrices qui auront réussi l'exploit de me lire jusqu'à la fin!! lol Je vous fais d'énormes bisous et on se retrouve bientôt pour une petite manucure! ;)

1 commentaire:

  1. Et pour celles qui se posent la question : le deuxième tube Ecrinal que l'on voit sur la photo est celui du soin pour renforcer les ongles. Oui, parce que tout le monde n'a pas les ongles blancs, longs, durs,... et bla bla!! ;)
    Moi j'ai les ongles plutôt mous. Ils poussent bien mais ils ont une bonne tendance à se dédoubler. Cette crème fait des miracles chez moi!! Déjà rachetée une fois A utiliser en cure, elle traite vraiment bien les ongles à mon avis.

    **C'était le complément d'article par la frangine Esquimau** =D

    RépondreSupprimer

Retour en haut