Eau précieuse, mon indispensable!

mercredi 19 novembre 2014 / Laisser un commentaire
Attention, aujourd'hui je vous annonce que l'on va blablater!! Eh oui, je me suis peut être absentée un petit moment mais maintenant j'ai pleins de trucs à vous raconter! ^^Et notamment une loooonnnngue histoire, donc si vous n'avez pas beaucoup temps, vous avez le droit de revenir plus tard... :p


Il était une fois.... Non je blague!! Je recommence! 
Il y a longtemps, quand je n'étais encore qu'une ado boutonneuse (oui parce qu'aujourd'hui, je ne suis plus ado mais je suis toujours boutonneuse, la chance! lol), une très bonne amie m'a dit "franchement, tu devrais essayer l'Eau Précieuse, c'est super efficace contre les boutons!" Ouverte d'esprit, je me suis dit "Oh allez, pourquoi pas!".... Et bien m'en a pris! Pendant au moins 3 ou 4 ans, je suis restée fidèle à ma bien aimée Eau Précieuse.... Oui MAIS! Ça, c'était avant ma rencontre avec la très gentilles (et commerciale?) madame Kiko!

Ce jour là, je suis allée chez Kiko dans l'optique d'améliorer ma routine de maquillage du teint (qui à l'époque se résumait à un petit coup rapide de BB crème).... Donc elle me conseille, me fait une petite démo sur modèle vivant (moi, hein! ^^) et on en vient à discuter soins... Et là, la question qui tue: "Qu'est ce que vous utilisez comme lotion???" Moi, toute contente, je lui réponds innocemment "l'Eau Précieuse".... Et là, c'est le drame!!! "Ah! Mais c'est que l'Eau Précieuse ce n'est pas du tout ce qui correspond à votre type de peau...." WHAT??? *grosse remise en question*
Et la voilà qui commence à me blablater sur les lotions, soins, etc et en arrive à me conseiller une nouvelle routine sans Eau Précieuse évidemment mais avec un joli petite lotion de chez eux! Naïve comme je suis, moi je me suis dit "oh bah, pourquoi pas, je vais tester!"

Bon, la lotion en tant que telle, elle est pas mal... Sauf que 2 mois plus tard, les boutons commencent à revenir.... Mais ils reviennent tellement qu'ils ne me quittent plus, vous voyez le souci???
Bref, j'ai essayé différentes lotions, différentes crèmes, différents démaquillants, différents gommages/masques et autres machins trucs désincrustant, rien n'a marché!!

Le weekend dernier, petites retrouvailles en famille, et notamment avec la soeurette (également une grande fan de l'Eau Précieuse)! Et là, la délicatesse incarnée: "Oh la la, mais t'as des boutons plein la tronche!!!" xD
Je lui raconte ma petite histoire, et arrivé au moment où madame Kiko me sors son speech: "Quoi???!!!! Et toi tu l'as cru????" lol Bref, grosse discussion et elle m'a finalement convaincue de revenir à mon Eau Précieuse adorée....

De retour dans ma campagne, ni une, ni deux, je fonce racheter un pot de lotion avec en prime le gel nettoyant qui va avec (autant faire les choses à fond).... ;)

Bilan après à peine une semaine: plus jamais je ne croirais la madame Kiko ou la sephorette ou n'importe qui d'autre qui me dira que l'Eau Précieuse n'est pas faite pour moi!!! Je n'ai quasiment plus de boutons, les petites croûtes pas très glam ont toutes disparues, et je trouve ma zone T plus matte.... Le bonheur quoi! lol 

Sinon, parlons un peu de ce gel nettoyant qui est une découverte! Il a une couleur un peu vert bizarre, il ne mousse pas beaucoup, ne sent pas mauvais (mais bon, c'est pas non plus le grand amour) mais par contre il fait très bien son job! Il retire vraiment tous les restes de maquillages encore présents après le passage du démaquillant.... Donc il me convient, même si je ne suis pas sûre de le racheter une fois fini... 



Voilà donc quelques uns des différents produits qui ont tenté de me sauver mais qui ont tous échoué: 




Ça, c'est la fameuse lotion Kiko!
On retrouve donc: 
  •  L'eau micellaire Fun'Ethic (dont je vous parlais juste ici!)
  • La lotion tonique ainsi que l'eau micellaire Caudalie
  • La mousse purifiante et le gel désincrustant Garnier (un petit topo par ....)
  • La fameuse lotion de chez Kiko
  • La crème Sebium Global de Bioderma
  • L'exfoliant et le masque de la gamme 3D Lifting de chez Kiko
  • L'eau micellaire aux 3 thés de chez Yves Rocher
Attention! Je ne dis pas que ces produits sont mauvais, hein, qu'on soit bien d'accord! Je dirais même au contraire!! Cette liste contient pas mal de produits que j'adore (notamment tous les démaquillants) et que je rachèterais sûrement! Mais bon, soigner des boutons avec une eau micellaire, ça ne s'est encore jamais vu et je ne fais pas exception! xD Le reste a été moyennement efficace... 


J'en profite pour vous laisser un petit aperçu du gel Eau Précieuse au passage... ;)


La couleur vert bizarre, vous comprenez?? :p


N'hésitez pas à me dire si vous voulez un petit article (ou un plus grand ^^) sur mes routines (ou autre), je verrais ce que je peux faire! ;) Bisous bisous!


Note: l'Eau Précieuse est disponible en parapharmacie à environs 6,50€.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut