Bouquinage #4: Avril!

vendredi 1 mai 2015 / 1 commentaire
Han lala, j'ai raté la session du mois de mars!!! C'est mal, je sais! Je vais tacher de rectifier ma non-assiduité du mois dernier (et aussi des 3 mois d'avant)! 

Bref, je vous retrouve pour la suite de ma nouvelle rubrique Bouquinage (enfin nouvelle d'il y a 4 mois quoi!), avec un bouquin complètement différent de ce que je lis en ce moment (romantisme et fleurs bleues, bonjour!): Un avion sans elle, de Michel Bussi

Si vous êtes un tant soit peu sortis de votre tanière depuis l'année passée, vous n'avez pas pu passer à côté de ce livre exposé sur toutes les étagères de tous les vendeurs de bouquins pendant plusieurs mois!

C'est donc avec quelques mois de retard que j'ai moi aussi cédé à la tentation....

Fiche technique: 

Auteur: Michel Bussi
Date de parution: Décembre 2012
Prix: 7,70€
Pages: 532
Style: Polar

Résumé: Un bébé survit à un crash d'avion qui coûte la vie à tous les autres passagers au coeur de la forêt Jurassienne. Cependant, il y avait 2 petites filles présentes dans cet avion, nées à quelques jours d'intervalle. Pendant 18 ans, Crédule Grand-Duc, détective privé engagé par l'une des 2 familles, va tenter de découvrir quelle fillette a survécu: Lyse-Rose ou Emilie? 

Pourquoi j'ai aimé: Malgré un début un petit peu long pour ma part, l'histoire devient de plus en plus prenante au  fil de la lecture, rendant toujours plus difficile le moment de lâcher ce livre pour vaquer à nos occupations. Les indices dévoilés au fur et à mesure nous mettent sur la piste du dénouement, révélé dans les toutes dernières pages.... Une enquête policière sur fond de crimes et de romantisme qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, moi, j'adhère!! Sans oublier un style d'écriture assez singulier puisqu'une grande partie du livre est racontée par le biais du journal de bord du détective: en quelque sorte un livre dans un livre... 

Voilà donc un bouquin que j'ai beaucoup apprécié et qui change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire (romantique ou fiction)! Je le recommande à à peu près tout le monde qui cherche un livre sympa, pas prise de tête et agréable à lire, par petits bouts ou tout d'un coup!


A bientôt! 

1 commentaire:

  1. Ce livre est simplement génial ! Je l'ai lu l'été dernier !

    RépondreSupprimer

Retour en haut