Bouquinage #5: mai!

samedi 30 mai 2015 / Laisser un commentaire
Ce mois-ci, ce n'est pas un livre que je vous présente, mais 3! Aucun lien avec la fête des mères, hein, mais on va dire que c'est mon jour de bonté! 

Trèves de plaisanteries! La vraie raison c'est que, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire qui nous est racontée, je vous en parle surtout car j'ai beaucoup aimé la mise en forme de l'histoire.... Je m'explique: dans le premier tome (Beautiful Disaster), nous suivons l'histoire d'Abby et de Travis de son point de vue à elle... Jusque là, rien d'exceptionnel! Par contre, dans le deuxième tome (Walking Disaster), naïve que je suis, j'ai pensé que j'aurais droit à la suite de l'histoire que j'attendais.... Mais pas du tout!! L'auteure nous raconte en fait exactement la même histoire, mais cette fois-ci du point de vue de Travis.... Dit comme ça, j'avoue que ce n'est pas très attirant... Mais au final, j'ai carrément préféré celui-là! 
Et pour finir, dans le troisième tome (Beautiful Wedding), comme le titre l'indique, nous avons droit aux détails du mariage (Désolée pour le spoil! Mais c'est comme ça dans tous les livres romantiques, non, donc c'est pas vraiment un spoil??).... 

Fiche Technique: 

Auteur: 
Jamie McGuire
Date de Parution: Mai 2011, Octobre 2014, Avril 2015
Prix: 13€ pour les 2 premiers tomes et 10€ pour le dernier
Pages: 448, 477 et 146 pages
Style: Romance, Contemporain

Résumé: Travis, le tombeur du lycée, participe régulièrement à des combats clandestins. C'est au cours de l'un d'eux qu'il tombe sur Abby. A partir de ce moment, il se met en tête de la conquérir. C'était sans compter sur les secrets profonds de la jeune femme, qui refont progressivement surface. 

Pourquoi j'ai aimé: Comme je l'ai dit plutôt, ce n'est pas tant l'histoire en tant que telle qui m'a plu, mais plutôt la mise en forme des livres, le fait de partager le point de vue de chacun des personnages au cours d'une même période. Et bien sûr, le 3ème tome, qui nous fait part du déroulement du mariage et surtout des sentiments profonds de chacun des personnages (qui sont pour le moins étonnants). Ces trois livres sont très faciles à lire, on accroche bien à l'histoire et la force des sentiments des deux personnages nous oblige à les enchainer...

On se retrouve le mois prochain pour un nouveau bouquin!

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut