L'épopée des démaquillants

jeudi 11 juin 2015 / Laisser un commentaire
Depuis que j'ai commencé à bloguer, il y a maintenant presque un an, j'ai souvent voulu tester de nouvelles choses, de nouveaux produits histoire de sortir de ma zone de confort et parfois les bonnes surprises étaient au rendez-vous! Souvent même!
Aujourd'hui par contre, je souhaitais partager avec vous quelques déboires auxquelles je face en ce moment concernant les démaquillants...

La petite histoire...

Comme je vous le disais, depuis un an, je n'ai jamais acheté 2 fois le même démaquillant! Et jusqu'à il y a deux mois, c'était une totale réussite!! Jamais de souci, en général de bonnes découvertes, tout allait bien... 
Et puis il y a quelques semaines, voyant la fin de mon eau micellaire arriver, j'ai souhaité profiter d'une virée à Carrefour pour refaire mon stock! Et là c'est le drame: pas d'eau micellaire!! Aucune!! Zéro! 
Du coup, j'ai bien réfléchi, pesé le pour, le contre, et je me suis dit "pourquoi ne pas refaire un essai de lait démaquillant"... J'avais abandonné ce type de produits principalement pour la texture que je n'appréciais pas particulièrement, mais j'ai persévéré et j'ai retenté! 

Bon, alors non seulement je n'aime toujours pas cette texture riche, qui laisse un effet un peu collant, chaud, pas très agréable.... Mais en plus, au bout de quelques semaines d'utilisation, j'ai commencé à avoir des boutons un peu partout.... Et bizarrement, quand j'ai arrêté le lait démaquillant, les boutons sont partis! 
Donc c'est là que je me suis dit STOP! On arrête le carnage et on retrouve une eau micellaire

Me voilà donc de retour dans une grande surface pour faire les courses, direction le rayon cosmétiques! Parfait, plein d'eaux micellaires sont en stocks, je vais avoir le choix!
Ayant eu récemment des problèmes d'allergies cutanées, je fais d'avantages attention aux produits que j'achète.... Je choisis donc l'eau micellaire Bio'Pha, spéciale pour peaux sensibles, une compo pas trop mal, non testée sur les animaux, et à un prix très raisonnable!

Et là, c'est le drame!

Un soir, quelques jours après que j'aie commencé à apprivoiser cette eau micellaire, j'en mets un peu plus sur mon coton pour cause de maquillage un peu appuyé.... Et alors là, cinq minutes plus tard, mes yeux sont rouges, grattent et pleurent! Et en y réfléchissant bien, cela faisait quelques jours que mes yeux pleuraient le soir quand je lisais avant de dormir.... Et j'ai fait le rapprochement avec ma nouvelle eau micellaire!

Du coup, j'ai été contrainte de m'acheter un démaquillant spécial pour les yeux en plus! Cependant cette solution ne me convient absolument pas! Déjà, le fait d'avoir deux produits différents pour la même utilisation, clairement, je ne trouve pas ça rentable! Ensuite, ça peut peut être paraître futile, mais utiliser deux cotons au lieu d'un, ça ne me plait pas du tout!! Que ce soit dans un souci d'argent ou d'écologie (sur ce dernier point, j'envisage d'ailleurs de me lancer dans les disques lavables, mais on y reviendra lors d'un prochain article)...

Ma solution Slow

Toujours dans un souci de me convertir à la Slow Cosmétique, et face à tous les problèmes cutanés que je rencontre en ce moment, j'ai préféré me tourner vers les huiles végétales. Multi-fonction et souvent très adaptées aux peaux mixtes, elles me semblent être une parfaite alternative à mes soucis du moment!! Je me suis donc tournée vers l'huile d'abricot, parfaite pour le démaquillage des peaux mixtes mais également pour les massages (réalisés avec amour par Chéri, bien sûr).... 

Note: étant donné que je ne l'ai en ma possession que depuis quelques jours, je vous laisse patienter quelques semaines avant de vous livrer mon avis!

N'hésitez pas à me poser vos questions ou à partager vos épopées personnelles, ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule à avoir une peau capricieuse!!
On se retrouve dès lundi pour un article 100% Slow!

A bientôt mes Esquimaux!!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut