Ma première commande Aroma-Zone

jeudi 18 juin 2015 / Laisser un commentaire
Après mon article sur mon passage à la Slow Cosmétique, cela me semblait dans la logique des choses de vous parler de ma première commande chez Aroma-Zone...

Passage de la commande

Encore une fois sur les conseils de Soeurette Esquimau, et après la découverte de la Slow Cosmétique grâce au livre de Julien Kaibeck, je suis rapidement allée faire un tour sur ce site dont j'entendais très souvent parler! La première fois, ça a été un véritable désastre!! Je ne comprenais pas l'architecture du site, donc évidemment je ne trouvais pas les produits qui m'intéressaient, et ça m'agaçait (normal, me direz-vous!).... 

Mais j'ai persévéré, et au fur et à mesure des découvertes, j'étais de plus en plus emballée! Notamment, l'excellente découverte de ce site (et qui doit bien contribuer à son succès), c'est la quantité impressionnante de conseils sur l'utilisation de chaque produit! Et je trouve ça juste magique!! Car en tant que débutante, avoir une fiche récapitulative sur les propriétés et utilisations de chaque produit, c'est juste indispensable! 

Bref, après avoir tourné des heures et des heures sur le site, et sous prétexte d'un cadeau à faire à la Soeurette, j'en ai profité pour passer une petite commande... Jusque là, aucun souci! 

Réception de la commande

C'est très excitée et impatiente que j'ai filé le jour annoncé de la réception jusqu'à ma boîte aux lettres! Youpiiii! Le colis est dedans! *Danse de la Joie* Déballage rapide, avec prise de photos (spécialement pour vous!), et au bout de 5min (oui, oui, je suis un peu longue), je remarque qu'ils se sont trompé pour un produit!! Au lieu de recevoir le baume de karité à la coco (hydratant corps et cheveux, tous types de peau), j'ai eu droit au baume de karité et ciste (adapté aux peaux matures ou en prévention du vieillissement et du relâchement cutané)... Devais-je y voir là un message?


Presque pas vexée, je leur envoie un petit mail (tout mignon) pour leur expliquer le problème et savoir la marche à suivre. Deux jours plus tard, je reçois un email m'informant qu'ils m'offraient le produit envoyé par erreur et me renvoyaient le bon dans les plus brefs délais! Et trois jours plus tard, j'étais en possession de mon petit baume, avec en plus un cadeau: un petit livre sur les huiles essentielles à diffuser! Toute contente, j'ai donné le produit que je n'avais pas commandé à ma maman, et comme ça, on était deux à être heureuses!


Les produits

Tout d'abord, je tiens à souligner le fait que les produits étaient très bien emballés, je ne pense pas qu'ils doivent faire face à beaucoup de casse. D'ailleurs, lorsqu'ils m'ont renvoyé le baume seul, il était même emballé dans du papier bulle, juste pour être sûre! 

Ensuite, j'ai été agréablement surprise de voir que les baumes étaient présentés dans des pots en verre! J'ai trouvé que ça donnait une valeur ajoutée au produit et justifiait les prix (pour 11€, j'étais bien contente de ne pas me retrouver avec un pot en plastique tout bête qui allait se casser dès sa première sortie en valise!). 


J'ai donc reçu une huile végétale d'abricot, trois beurres de karité (un à la coco, un à la ciste et un à l'immortelle) ainsi qu'un petit livre sur les huiles essentielles à diffuser.... Après quelques calculs, je peux vous dire que leur erreur leur a tout de même coûté plus de 15€ (quasiment le prix de ma commande totale)! Mais bon, vous allez me dire que s'ils le font, c'est qu'ils peuvent se le permettre....  

Le mot de la fin

Rassurez-vous, je vous ferais le détail de chaque produit (peut-être agrémenté de quelques copains supplémentaires) dans des articles dédiés (au moins pour mes best-of ou mes grosses déceptions). Mais d'une façon générale, j'ai été ravie de ma commande, et la petite déception de voir un autre produit que celui qu'on voulait s'incruster dans notre colis est vite remplacée par les bonnes surprises du service clients! Je pense d'ailleurs que ce site va devenir ma référence pour des commandes Slow (sûrement comme beaucoup d'entre vous, pas vrai???). 

On se retrouve donc dès la semaine prochaine pour papoter un peu plus en détail du baume à l'immortelle!!

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut