Yves Rocher: le combo gagnant pour des mains toutes douces!

mardi 9 juin 2015 / Laisser un commentaire

Hello les Esquimaux!

Il y a quelques mois, voyant la fin de mon tube de crème pour les mains approcher, j'ai décidé de profiter d'une séance d'épilation chez Yves Rocher pour me préparer à la pénurie qui n'allait pas tarder à arriver... Ayant déjà une fois bénéficié d'un soin des mains chez eux, je me rappelais qu'elle m'avait appliqué un produit que j'avais particulièrement apprécié. Voilà donc comment j'ai commencé par craquer pour l'huile exfoliante à l'arnica. Et comme un gommage ne se fait jamais sans une bonne hydratation derrière (et accessoirement que je voulais à la base une crème hydratante), j'ai demandé à la Madame Yves Rocher de me conseiller un soin très nourrissant. J'ai donc jeté mon dévolu sur le baume assorti à l'exfoliant!


Ce que j'ai aimé

Tout d'abord, et c'est le plus gros point fort de ce duo: son efficacité! En effet, une fois qu'on a appliqué l'huile et le baume, on a des mains toutes douces, et ça, c'est super agréable!!

Ensuite, j'ai eu une très bonne surprise avec la texture de l'huile! Bon je vous avoue, la première fois, j'ai quand même eu une petite frayeur. On a en fait une texture extrêmement riche et nourrissante, limite visqueuse... Et là je me suis dit (une fois que j'en avais plein les main, bien sûr): "mais comment tu vas faire pour nettoyer tout ça???" Et c'est là que la bonne surprise fait son apparition: l'huile se transforme en lait au contact de l'eau.... Du coup, même avec une eau à peine tiède, on n'a aucun souci pour se nettoyer les mains! 

La texture du baume est également une bonne surprise: très nourrissant, il ne laisse aucun fini gras et pénètre très facilement!! Et pour moi qui recherche une bonne hydratation sans avoir les mains toutes grasses, ce baume est un pur bonheur!

Enfin, petit détail qui a son importance, les odeurs sont très douces et très agréables, donc c'est cool! 

Ce que je n'ai pas aimé

Je vais d'abord commencé par un point général qui concerne l'ensemble de la marque: le greenwashing (ou l'art de faire des emballages qui font croire aux petites consommatrices que nous sommes que ce que nous achetons est naturel, alors qu'en fait, pas du tout!)... Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, c'est la société de consommation actuelle....

Ensuite, deuxième point négatif, qui quelque part rejoint un peu le premier, la composition des deux produits, qui ne sont ni naturelles ni bio. Encore une fois, c'est la marque qui veut ça, donc si vous voulez des cosmétiques à tendance un peu plus Slow, passez votre chemin. 

Niveau packaging, rien à redire en ce qui concerne l'huile! Par contre, le baume étant en pot, l'hygiène n'est pas vraiment assurée.... Cependant, je comprends également que vu la consistance presque dure du produit, c'est le flaconnage qui correspond le mieux.... Mais quand même, vu que j'aime bien chipoter, je vais dire qu'une petite spatule toute simple pour prélever la matière aurait été bienvenue!

Enfin, la dernière chose qui m'a dérangé, c'est le prix de ces produits, qui coûtent tout de même 13€ chacun!! Ce n'est pas négligeable (d'ailleurs pour ce prix là, ils peuvent bien nous rajouter une petite spatule, non??).... Heureusement, la marque fait très régulièrement des promotions intéressantes qui adoucissent en partie cette déception pécuniaire... 


Le mot de la fin

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ces deux produits. Cependant, moi qui essaie de passer Slow (oui oui, je me convertis), ces produits vont bientôt devoir sortir de ma routine.... Mais je les garde encore un peu, le temps de leur trouver des remplaçants!! 

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut