Baume de karité à l'Immortelle: testé et approuvé!

mardi 21 juillet 2015 / 4 commentaires
Il y a un mois, je vous parlais de mon changement radical dans le choix et l'utilisation de mes produits de beauté par mon passage à la Slow Cosmétique.... Et si vous avez lu mon article sur ma première commande chez Aroma-Zone, vous aurez compris qu'il y a un produit qui m'a particulièrement surprise: le baume karité et immortelle!


Pourquoi je l'ai choisi?

Principalement pour ses propriétés diverses qui en font un soin très polyvalent et parfait pour tous les bobos du quotidien: coups de soleil, bleu, petites plaies, ampoules (j'ai testé, c'est super!), piqûres, douleurs, démangeaisons et j'en passe!

Ensuite, ce baume est particulièrement adapté aux peaux sensibles et irritées, et si vous avez lu mes derniers articles, vous savez que ma peau a récemment fait des siennes.... Je fais donc beaucoup plus attention aux soins que j'utilise.... 

Et enfin, annoncé comme 100% naturel, ce produit remplissait (sur le papier) tous les critères pour me plaire. 

Ce que j'ai aimé

Tout d'abord son packaging: dans son gros pot en verre, il est très solide et donc transportable partout sans risque de casse!

Ensuite, lorsque je l'ai ouvert, j'ai été impressionnée par son odeur: ça sent les plantes! Et plus particulièrement la menthe poivrée! D'ailleurs, petit conseil pour l'avoir testé en période d'allergies, ce baume fait des miracles sur les nez irrités pour cause de mouchages répétitifs..... Parfait pour passer l'hiver avec un nez tout doux et dégagé! 

Autre surprise à l'ouverture: sa texture.... Initialement très dur (sauf par ces chaleurs), il devient extrêmement fondant au contact de la peau et laisse un petit film gras bien protecteur après l'avoir étalé.

Non, je n'ai pas résisté à l'envie d'y plonger un doigt avant de prendre la photo! 

Enfin, et c'est tout de même le plus important, je l'aime parce qu'il est efficace! Je l'ai mis en couches épaisses sur une ampoule à vif, et en moins de 3 jours, elle avait quasiment complètement disparue (et ne me faisait plus mal du tout, ce qui est appréciable lorsqu'elle est sous la plante du pied)... Je l'ai aussi essayé sur des petites plaies (comme celles laissées par nos petits doigts après avoir gratté ce gros bouton au milieu de notre front, vous voyez de quoi je parle bien sûr???) et la cicatrisation a été très rapide! Bref, une efficacité au top!

Ce que j'ai moins aimé

Vous l'aurez compris désormais, ce baume je l'aime! Oui, mais! 
J'ai tout de même été plutôt déçue de sa composition lorsque, en le recevant (et après analyse de sa liste INCI), j'ai découvert qu'il comprenait certaines substance pas très cool, comme par exemple du limonène et du linalool.... Pas très Slow et naturel tout ça!
Cependant, après des recherches plus poussées, j'ai remarqué que la liste était disponible dans la fiche du produit, et c'est donc une erreur de ma part *j'avoue*. 


Enfin je regrette également son format. En effet, il n'est disponible qu'en pot de 100mL, autant vous dire qu'avec ça, on a de quoi faire!!! Personnellement, je pense qu'un format au moins 2 fois plus petit m'aurait suffit pour les utilisations que je prévois d'en faire (principalement des petites surfaces). 

Le mot de la fin

Malgré son grand format qui peut en déranger certaines, ce baume reste un vrai coup de coeur pour ma part, je l'adore et l'emmène partout avec moi en déplacement ou en vacances (le fameux "on ne sait jamais"). 
Si vous voulez accueillir encore un nouveau pot dans votre salle de bain, vous pouvez vous le procurer sur le site d'Aroma-Zone pour 11€.

Note: J'en profite pour vous informer que je suis en plein changement d'appareil photo et n'en ai donc aucun avec moi pour le moment.... N'étant pas très douée pour l'Anticipation (papa, si tu passes par là), je n'ai aucune photo exploitable pour vous concocter un nouvel article... Vous devrez donc attendre jusque fin juillet voire début août pour le prochain, probablement sur mes routines beauté (d'ailleurs à ce propos, vous préférez quoi: matin et soir ou mains ou les 3 en même temps ou les 3 séparées???).

A bientôt mes Esquimaux
xxx

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour info le limonene et le linalool sont des substances naturellement présentes dans certaines huiles essentielles, ce ne sont donc pas des ingrédients à parti entière, mais sur les étiquettes des produits contenant des huiles essentielles, une partie de leurs composants sont indiqués. Rien de nocif là-dedans ;)

    RépondreSupprimer

Retour en haut