Bouquinage #6: Juillet

lundi 10 août 2015 / Laisser un commentaire
Ouh lala!!! J'ai vraiment des progrès à faire niveau organisation!! Parce que réussir à zapper 2 mois d'affilée mon épisode de Bouquinage, c'est mal!
Du coup pour me rattraper, je fais une promo deux pour le prix d'un au mois d'Août!

Aujourd'hui, on va parler photo. Je suppose que vous êtes au courant, je me suis offert un tout nouvel appareil photo il y a quelques jours et j'en suis tombée amoureuse! Cet achat a été le fruit d'un combat intérieur pendant plusieurs mois (ce boitier-ci ou plutôt celui-là? Et l'objectif, un comme-ci ou comme ça?).... Bref, choisir c'est renoncer!

Cependant, un bon appareil photo ne fait pas un bon photographe! C'est pourquoi je me suis mise en parallèle à la recherche d'un livre pouvant m'apporter de nouvelles connaissances et quelques conseils  pour améliorer encore d'avantage la qualité de mes photos.
Et j'ai trouvé mon bonheur dans le Grand Livre de la Photographie, de Scott Kelby.



Fiche technique: 

Auteur: Scott Kelby
Date de parution: 13 juin 2013
Prix: 29,90€
Page: 484
Style: Technique, photographie

Pourquoi j'ai aimé: Ce livre, je l'adore pour plusieurs raisons. D'abord, les conseils! Ils sont nombreux, pratiques (je veux dire par là, dispensés par un professionnel suite à des heures passées sur le terrain, donc ça nous facilite la vie), pour la plupart simples à mettre en oeuvre et surtout très bien expliqués! On y retrouve notamment des conseils pour faire des photos parfaitement nettes, utiliser correctement le flash, faire de beaux portraits, photographier des mariages, du sport ou encore des paysages, faire des photos en voyage, utiliser le mode HDR et le mode film et enfin quelques clés du post-traitement.
A la fin, il partage également avec nous quelques uns de ses clichés pour lesquels il nous explique comment reproduire le même genre de photo, ce qui en fait une photo de pro en quelque sorte!

Ensuite, il intègre énormément de touches humoristiques au fil de ses pages, et évidemment on se reconnait dans ce qu'il dit! Par exemple, sur une page il va parler de l'intérêt d'avoir un pied, et sur l'autre il nous explique quoi faire si par mégarde nous avons oublié le fameux pied bien au chaud à la maison....

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la présentation du livre. Un conseil par page avec illustration, des thèmes clairs avec des couleurs propres à chacun, c'est agréable quoi!

Cependant, je regrette juste qu'il n'ait pas abordé d'avantage certains autres thèmes comme par exemple l'architecture à la place de la construction de son propre studio photo... Mais ça, c'est une histoire de goûts, et il y aura sûrement des personnes intéressées par la création de son studio!


Voilà! J'espère que vous aurez apprécié cet interlude sur la photographie. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas!

A bientôt mes Esquimaux! 
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut