Défi du Lundi: Base et Top Coats!

lundi 21 septembre 2015 / Laisser un commentaire
Aujourd'hui on est lundi, et le lundi c'est Défi! Cela fait un petit moment que je n'y ai pas participé, par manque de temps (et aussi d'inspiration, je l'avoue!). Mais là, My Beauty fait très fort avec un thème qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il s'agit de vernis!

Et que serait une manucure sans base et sans top coat?? Aujourd'hui, on vous dit tout pour une manucure au top!


C'est parti pour le défi!

Pour moi, une bonne manucure ne va pas sans appliquer une base au préalable! Celle-ci permet notamment d'éviter que les ongles jaunissent à cause des pigments contenus dans les vernis. Certaines bases possèdent également des propriétés spécifiques à chacune, comme par exemple accélérer la pousse, empêcher les stries, etc.... Le tout étant de trouver LA base qui vous convient le mieux!

La mienne je l'ai choisie un peu par hasard, je vous l'avoue, lors d'une balade aux Galeries Lafayettes l'année dernière: c'est celle de Sinful Colors. Elle n'a aucune action spécifique mais remplit parfaitement mes besoins! Cependant, maintenant que j'arrive à la fin du pot, elle devient un peu épaisse (donc difficile à étaler) et le haut du flacon est un peu cracra donc ce n'est pas très pratique (et pas très agréable, soyons bien d'accord!). 

En ce qui concerne l'efficacité d'une base, je trouve que c'est assez difficile à mesurer. Les 2 principales que j'ai pu tester (comprenez "finir quasiment jusqu'à la dernière goutte") m'ont complètement convaincues! Il y avait donc la Sinful Colors et la deuxième était la base anti-stries de chez Biguine
D'ailleurs si vous en avez une autre à me conseiller, je suis preneuse! 

J'ai souvent hésité à m'acheter une base spéciale pour vernis pailletés mais je n'ai pour le moment jamais osé passer le cap! Pourtant, en amoureuse des paillettes, ça pourrait m'être très utile, mais je ne sais pas, je ne dois pas être convaincue... 

Passons maintenant aux tops coats! Je considère un peu cette étape comme l'Etape (avec un grand E) qui termine une manucure (en bien ou en mal, hein, on a toutes un jours connu cet instant quand on fini un Nail Art avec stamping où, quand on applique le top coat, il y a tout qui bavouille)... 
Bref! Normalement, le top coat est fait pour protéger la couleur mais aussi et surtout pour la rendre glossy-glossy... 


Mon top coat actuel, c'est le Lycra Pro de Rimmel, et je l'aime beaucoup! Au niveau de la texture, il n'est ni trop liquide ni trop épais, juste comme il faut! Mais le top, c'est son pinceau! Il sont en fait accolé 2 pinceaux tout ce qu'il y a de plus classique mais ce qui fait en fait un pinceau plat, avec le bout arrondit, et donc qui s'adapte parfaitement bien au bord de l'ongle.... Il est juste génial!



Enfin, au niveau des top coats à effet, je n'en possède qu'un seul: le matifiant de chez Hema. Je l'ai acheté parce que je voulais tenter l'effet mat, et pour quelques euros seulement je ne suis absolument pas déçue! Il fait très bien le job.

Le mot de la fin

Voilà, je crois que nous avons fait le tour de la question des bases et des tops coats... Alors pour rester dans la thématique des manucures, on se retrouve jeudi pour vous présenter mon nouveau coup de coeur...

Note: Petit récapitulatif des produits cités:

  • Base Sinful Color: de mémoire à 7,90€ aux Galeries Lafayettes mais je ne l'ai pas retrouvé
  • Base Biguine: comme la précédente, je ne l'ai pas retrouvée, à l'époque je l'ai trouvée dans les 7€ chez Douglas
  • Top Coat Rimmel: Décidément, je dois me remettre au goût du jour! Je ne l'ai pas retrouvé non plus, comme les autres je l'ai eu dans les 6-7€ sur le site de ventes-privées
  • Top coat mat Hema: 3,25€ dans les magasins de la marque

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut