Ma routine naturelle pour les mains

lundi 14 septembre 2015 / Laisser un commentaire
Et voilà! Le dernier article sur mes routines de soins est enfin arrivé! Et pour clôturer cette petite série, je partage aujourd'hui avec vous mes astuces pour prendre soin de nos minimes au naturel... 

Etape 1: Couper

Je pense que nous commençons toutes à peu près pareil: on raccourcit! Certaines font tout à la lime, personnellement je préfère le coupe-ongle, c'est plus rapide! Cependant, chez certaines, il peut être responsable de dédoublement, fragilisation, etc.... Donc attention!
Au niveau de la forme, je ne m'étais jamais posé la question: je suivais la forme de l'implantation, et ça me convenait très bien! Et puis à force de voir les jolis ongles un peu carrés des NPA, je me suis dit "et pourquoi pas moi". 
Je me suis donc lancée! Autant vous dire que le résultat n'a pas été au rendez-vous, excepté pour les pouces! Inutile de vous dire que je suis rapidement revenue à ma technique de départ. 

Etape 2: Limer

Cette étape est désormais indispensable pour moi, elle permet de bien lisser le bord libre de l'ongle afin d'éviter de les arracher et de tout gâcher! Elle permet aussi de rectifier un peu la forme si jamais on a été un peu maladroite lors de la coupe.... 

Etape 3: Soigner ses cuticules

En ce qui concerne mes cuticules (primordial dans une vie, vous n'êtes pas d'accord??? ), je leur applique une goutte d'huile de ricin que j'étale grossièrement sur l'ongle avant de les repousser. Je prends le temps ensuite de les masser tranquillement pour bien faire pénétrer l'huile de ricin et nourrir en profondeur. 


Il m'arrive également d'utiliser de l'hydrolat de citron sur mes cuticules notamment pour soigner les petites coupures et autres bobos.... 

Etape 4: Hydrater et nourrir

Pour cette étape, je n'ai pas de produit fétiche. J'utilise en général un beurre (avocat ou karité/coco) qu'il m'arrive parfois de mélanger à de l'huile pour que ce soit un peu plus nourrissant ou si je souhaite une action particulière... Par exemple, si j'ai les mains particulièrement abîmées (plusieurs coupures, sécheresse +++), je vais mélanger du beurre d'avocat avec de l'huile de calendula. 

Exceptionnellement, lors mes main sont très sèches, il m'arrive d'utiliser du gel d'aloe vera (pur ou avec une huile). Le gros avantage par rapport au beurre ou à l'huile, c'est que le gel d'aloe vera ne laisse aucun fini gras! 

Etape 5: Manucure

Après tous les soins que l'on vient de faire, on ne va quand même pas laisser nos ongles tous nus! Il est donc temps de passer à la manucure. Pour ma part, elle comporte au minimum une couche de base, deux couches de couleur et une couche de top coat. Je profite qu'on est dans le naturel pour vous informer (pour celles qui ne connaissent pas encore) que la marque Kure Bazaar fait des vernis d'excellente qualité et à 85% d'origine naturelle!!! Je reviendrais très bientôt vous en parler plus en détails... 


Voilà, j'espère que ma série de routines vous aura plu! On se retrouve jeudi pour un article un petit peu particulier! Je ne vous en dis pas plus, c'est une surprise!!

A bientôt mes Esquimaux!
xxx


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut