J'y étais: le marché de la Slow Cosmétique 2015!

lundi 30 novembre 2015 / Laisser un commentaire
J'ai bien failli le manquer, mais grâce à ShakerMaker, j'ai appris que le weekend dernier, à Paris, se tenait le marché de la Slow Cosmétique. Etant passée du côté obscur (ou lumineux, au choix) de la force, je ne pouvais décemment pas ne pas y aller!

What is it?

Le marché de la Slow Cosmétique est en fait un peu le marché de Noël des Biotystas! Cette année, il rassemblait 23 marques slow, au même endroit et au même moment! Oui oui oui! Vous comprenez mieux l'excitation que j'ai ressenti quand j'ai appris la nouvelle, n'est ce pas? 

Bon mais maintenant que l'évènement est passé, l'heure du débrief est arrivée!


Ce que j'ai aimé

Evidemment, c'est d'abord le concept même du rassemblement de tout plein de marques Slow qui m'a attirée! Ensuite, même si ce n'est pas pour ça que j'y suis allée, la présence de Julien Kaibeck (le fondateur de la Slow Cosmétique et auteur de plusieurs bouquins) en a certainement incité plusieurs à faire le déplacement. Il a d'ailleurs été très accessible, il a dédicacé quelques bouquins à ceux qui le souhaitaient et aussi distribué pas mal de conseils aux personnes qui ne savaient pas trop vers quoi se diriger (selon leur type de peau, leur besoin, les marques présents, etc...). Donc ça c'était vraiment cool! 

Et puis, bien sûr, pouvoir discuter avec les producteurs, les personnes qui fabriquent et donc connaissent parfaitement les produits qu'ils présentent, c'est tellement agréable.... 

Ce que j'ai moins aimé

Alors je ne sais pas si celles et ceux (oui oui, j'ai aussi vu des hommes *surement trainés par leur copines*) qui y sont allés sont comme moi, mais il y a quand même quelques petites choses qui m'ont, disons, un peu désorientée voire dérangée...

D'abord, on ne repart avec aucun produit!! En fait, on note sur un papier les produits que l'on souhaite, et avant de partir, on passe une commande en ligne avec un bénévole qui rentre un code promo pour avoir les frais de port gratuits.... Finalement, moi qui espérais repartir avec tout plein de jolies choses à essayer dans la soirée, ben c'était un peu la déception.

Ensuite, je ne sais pas si les Parisiennes connaissent, mais le marché était basé à l'espace Saint Martin. La salle est très sympa! Par contre, je l'ai trouvée vraiment petite! Les stands étaient disposés en U, mais du coup, l'espace restant pour circuler était assez restreint! Et les stands étant plutôt petits, il suffisait qu'une personne demande un renseignement pour que tu ne puisses plus y accéder.... Et je ne vous parle même pas des petits groupes qui papotent en bouchant l'accès à au moins 3 stands! xD

Le mot de la fin

Rassurez-vous, malgré ces petits points négatifs, j'ai vraiment adoré ma petite balade! Et bien évidemment, je suis repartie avec tout plein de petits produits (virtuels hein, du coup!) que je devrais recevoir en fin de semaine.... Ce sera Noël en avance! 
Allez, je vous retrouve très vite pour vous présenter tout ça! 


A bientôt mes Esquimaux!
xxx


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut