J'ai testé les cosmétiques Lamazuna

vendredi 18 décembre 2015 / 4 commentaires
Depuis quelques temps, on voit apparaître sur le marché de la cosmétique de plus en plus de produits naturels, bios, éthiques et responsables. Parmi toutes ces jolies marques, une des plus connues est sûrement Lamazuna, qui a réussi à introduire dans notre quotidien des cosmétiques exclusivement solides afin de préserver l'environnement, mais aussi notre peau. Leurs emballages sont recyclables, les encres colorées biodégradables, bref, tout est mis en oeuvre pour prendre soin de nous et de la planète!! C'est pas super cool ça??

Un jour, j'ai donc décidé de sauter le pas! Certes, les produits ne sont pas donnés, mais ils sont cruellement efficaces et durent beaucoup plus longtemps que les produits traditionnels... 
Donc pour ma première commande, j'ai choisi de prendre un shampoing (solide), un déo (solide également) ainsi que des lingettes démaquillantes réutilisables. 
Regardons ça d'un peu plus près!



Le déodorant solide au palmarosa

Ce produit se présente sous la forme d'un petit cône, qui ne sent pratiquement rien. Côté utilisation, il suffit de le passer sous l'eau tiède (voire chaude) et de l'appliquer sur les aisselles. Personnellement je trouve que c'est un peu contraignant... D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à me mettre à l'utiliser quotidiennement mais désormais il est rentré dans ma routine. 

En ce qui concerne l'efficacité, par contre, je n'ai absolument rien à redire! C'est d'ailleurs assez troublant car il n'a aucune odeur, mais au fur et à mesure de la journée, on a beau transpirer, on ne sent absolument rien (contrairement à mon ancien déo)...


Comme je le disais, il coûte un peu cher (12,50€) mais je l'utilise régulièrement depuis mi-juillet et même quotidiennement depuis début septembre et je n'ai pas dû en utiliser un quart! Donc c'est vraiment très rentable!

En bref, une très belle découverte dont j'aurais du mal à me passer désormais. 

Les lingettes démaquillantes

Ce sont de petits disques très doux et très fins, efficaces uniquement avec de l'eau, lavables et réutilisables... Personnellement je préfèrent tout de même les utiliser avec un minimum d'eau micellaire, ou au moins de l'hydrolat, mais elles restent très efficaces!


Normalement la face rose est réservée aux yeux et la face blanche au visage mais je ne fais pas vraiment de différence. 
Pour l'instant, je les ai déjà lavées plusieurs fois (au moins une dizaine), à la main ou en machine et elles ne sont pas du tout abîmées ni moins efficaces. 

Elles sont livrées dans un joli coffret en bois et avec le filet de lavage, par 10 ou par 20... Je les ai prises par 10 de peur qu'elle ne me conviennent pas, quitte ensuite à acheter la recharge de 10, qui amène le tout au même prix que le coffret de 20 lingettes (25€). Le petit coffret est quant à lui à 14,90€.


Comme pour le déodorant, je suis ravie par mon achat!! Même si j'ai récemment investi dans des cotons réutilisables que je préfère, je garde ces lingettes pour me dépanner lorsque je suis en manque de cotons ou lorsque je pars en voyage... 

Le shampoing solide à la litsée citronnée

On termine cette revue par mon plus gros coup de coeur!! Lorsque j'ai acheté ce shampoing, mes cheveux graissaient vraiment vite, je ne pouvais pas passer plus de 3 jours sans shampoing, voire même seulement 2!

Depuis que j'utilise ce shampoing régulièrement, les lavages se sont espacés, et maintenant je tiens facilement 4 jours entre 2 shampoings. Mes cheveux sont donc moins gras mais aussi beaucoup plus doux sur les longueurs!

Et son odeur citronnée... J'adore!


L'utilisation est très simple, il suffit de frotter le cannelé sur toute la tête et ça mousse tout seul! Bon parfois, il faut tout de même insister un peu mais il mousse vraiment bien!

Il m'a duré un peu plus de 4 mois, en l'utilisant quasiment exclusivement (sauf exceptions rares). Et malgré ses 12,50€, je l'ai déjà racheté!!

Le mot de la fin

Je suis vraiment ravie par les produits Lamazuna que j'ai testé, et je n'hésiterais absolument pas à les racheter (ou du moins ceux pour lesquels je ne l'ai pas déjà fait). Tout est absolument génial dans cette marque! L'efficacité des produits, les packagings, les compositions, leur durée d'utilisation, je suis totalement fan!


Si vous hésitez à sauter le pas, arrêtez de vous poser des questions, sortez la carte bleue (ben oui quand même) et foncez! Il y a peu de chance que vous soyez déçu(e)s!

Edit du 19 décembre: La marque vient justement de mettre en vente des petit pots en verre spécialement conçus pour faire sécher les cosmétiques solides (plutôt que de les laisser moisir dans la douche)... Ils sont très jolis et ont vraiment l'air très pratiques!

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

4 commentaires:

  1. Coucou !
    C'est dingue le nombre de revues positives que je vois à la fois sur le déo et sur le shampoing. Je t'avoue que j'ai tellement de mal à ne pas associer "shampoing solide" et "sécheresse" et pourtant vous dites toutes l'inverse !
    Quelle nature de cheveux as tu ? Fins ?

    Ca me tente vraiment !

    Super revue en tout cas ! je m'abonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Alors moi j'ai des cheveux épais et plutôt mixtes donc racines grasses et longueurs sèches... Enfin grâce au shampoing la différence entre les 2 est un peu moins grande. Par contre je ne sais pas si c'est lié (sûrement), mais j'ai eu des soucis de pellicules juste sur le devant du crâne (j'ai oublié d'en parlé, sorry).. Par contre, avec quelques pshits d'hydrolat d'ortie et d'ale vera, le problème a été rapidement réglé! ;)

      En tout cas merci de ton retour! ;)

      Supprimer
  2. merci pour ce bel article! je fais mes cosmétos moi-même, enfin , je faisais...( y' a du laissé allé!) ton article me donne envie de tambouiller de nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le compliment!!
      J'ai un peu peur de me lancer dans la tambouille perso, mais qui sait, ça viendra peut-être un jour... ^^

      xxx

      Supprimer

Retour en haut