Un défi ou un écrit 2016 #1: Ecrire pour renouer et ma petite liste

jeudi 7 janvier 2016 / 16 commentaires

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions! Pour ma part, cette année, j'ai décidé de me relancer dans le défi annuel d'Agoaye (en espérant que je serais plus assidue que l'année dernière)!

Pour 2016, Agoaye a vu les choses en grand!!! Car en effet, elle nous propose chaque semaine de réaliser soit un défi, soit un écrit, soit les 2. Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouvez tous les détails de ce défi sur la page Facebook ou dans cet article!

En cette première semaine, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée dans les 2 challenges de ce défi!

Le défi!

Téméraire comme je suis, je me disais au départ que je ne réussirais à faire aucun défi! Et finalement, en voyant le détail du défi de cette semaine, je me suis lancée!

Le thème est donc "Ecrire pour renouer", et nous avions 3 pistes possibles pour accomplir ce défi: écrire nos voeux manuellement, écrire une lettre à quelqu'un à qui on devait dire quelque chose depuis longtemps et répondre à un mail, sms ou autre que l'on avait oublié.

Il y a environs 3 semaines, lors d'une promenade à Cultura, je n'ai pas pu esquiver le rayon des cartes postales! Et là, je suis tombée sur une collection de cartes de voeux vraiment magnifiques! C'est à ce moment là que l'idée à commencer à germer.... Et puis finalement, je ne les ai pas prises, j'ai passé mon chemin, les fêtes sont arrivées, bref, le temps a passé... Et puis en en reparlant avec Monsieur, il a confirmé que c'était une super idée!

Etant donnée que nous étions le 31 décembre, je me suis dépêchée de retourner au magasin pour faire mon stock de cartes de voeux! Autant vous dire que j'ai eu une grosse frayeur: le rayon avait été dévalisé!!!! Mais en creusant un peu, j'ai retrouvé des survivantes de la super jolie collection que j'avais repéré... Bien entendu, j'ai sauté dessus!

Elles sont pas trop belles ces cartes???

Quelques jours après, ces jolies cartes s'envolaient vers leurs destinataires.... Et j'en étais ravie!
C'est dingue comment cela m'a fait plaisir de faire ça! Surtout que vu que j'ai horreur du téléphone, les cartes manuscrites représentent une alternative très sympathique pour partager ses voeux!

L'écrit!

Pour cette deuxième partie, Agoaye nous a proposé de faire notre P'tite Liste pour 2016. Alors voici la mienne, dans l'ordre où elle m'est venue, c'est à dire dans le désordre!

  • Faire des gâteaux: cela fait quelques temps que j'ai très envie de me lancer dans la pâtisserie. Après avoir fait l'acquisition de poches à douilles, d'un rouleau à pâtisserie et d'un manuel concernant les recettes de base, il ne me reste plus qu'à me lancer! 
  • Changer d'appartement: notre appartement actuel est super bien, refait à neuf, bien situé, très agréable, tout parfait quoi! Enfin presque! Parce que vivre à deux dans 17m2, ben on se sent vite à l'étroit...
  • Partir en vacance: et pas juste prendre des vacances, mais bien PARTIR! Ce point s'annonce plutôt bien engagé puisque des vacances au ski sont déjà prévues début février!!!
  • Profiter de la vie parisienne: Disney, la Tour Eiffel, Notre Dame, le Louvre, bref, profiter de toutes ces choses qui font que Paris est une ville exceptionnelle!
  • Faire des économies: ce point là s'annonce particulièrement difficile!
  • Payer mes impôts: eh oui, le passage dans la vie active signifie également de payer ses premiers impôts.... *le stress!!!*
  • Manger plus de légumes (et moins de pâtes): et j'ai d'ores et déjà investit dans un bouquin sur la cuisine végétarienne qui propose des recettes simples mais qui ont l'air tellement bonnes.... 
Dispo à Cultura pour 22,50€
  • Acheter un nouvel objectif photo: mais pas n'importe lequel!! Je l'ai dans mon viseur depuis quelques mois déjà, mais c'est tout de même un sacré investissement! Alors j'attends (im)patiemment...
  • Reprendre le sport: ancienne sportive de haut niveau, j'ai complètement arrêté toute activité sportive depuis quelques années.... Mais ça me manque! Alors il faut vraiment que je m'y remette!!!
  • Aller chez ma soeur: elle habite loin, certes, mais ce n'est pas une raison! 
  • Arrêter de m'énerver et me détendre: ça c'est THE résolution de l'année! En 2015, je voulais arrêter de stresser pour un oui, pour un non. Je pense avoir en partie réussit, mais c'est un travail de longue haleine, alors il faut que je continue en 2016! Et comme cela ne suffit pas, je rajoute comme contrainte d'arrêter de m'énerver pour rien (ou pas grand chose), ça me pourrit la vie (et celle de Monsieur), alors en 2016, c'est la Zen Attitude!
  • Ranger mes papiers importants (et le reste aussi): les feuilles de salaires qui traînent, les diplômes mélangés, bref c'est le bazar! Sans parler des T-shirts éparpillés aux quatre coins de l'appartement, le maquillage sur le lavabo, les placards sens dessus-dessous,.... Je ne vous fait pas de dessin, vous avez compris, n'est-ce pas?

J'espère que ça vous a plu! On se retrouve la semaine prochaine pour le défi numéro 2? 

A bientôt mes Esquimaux! 
xxx

16 commentaires:

  1. Effectivement, les cartes de vœux sont superbes! Je comprends que tu aies craqué ;)
    Je te souhaite d'accomplir ta p'tite liste :)
    (PS : Ranger ça prend du temps et c'est chiant mais tu verras ça fait du bien! Bon ça dure 3jours et après c'est de nouveau le berdol mais quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!

      De toute façon pour le rangement, c'est comme ça depuis que je suis toute petite (je me rappelle très bien des crises de ma maman!) alors.... Déjà une amélioration ce serait bien! xD
      Bisous!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elles sont superbes ces cartes de voeux !
    Tu as une liste 2016 on ne peut plus honnête et réalisable à mon sens ... même l'économie ... si si si ... comme il n'y a pas de petites économies, même 2/3 € de côté par semaine, c'est déjà ça de prit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      Et oui ,j'essaie de rester sur des choses réalisables, sinon ça ne vaut pas le coup!
      Et disons que faire des économies est assez contradictoire avec l'achat d'un nouvel objectif par exemple mais bon.... ^^

      Gros bisous!

      Supprimer
  3. il est vrai que tes cartes de vœux sont très jolies!!
    Et moi aussi il faudrait que j'arrête de m'énerver pour rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii!!!
      Ah bah ça me rassure en fait, je ne suis pas la seule! xD

      Bisous!

      Supprimer
  4. J'adore les cartes et la liste. Pour profiter de Paris fais comme moi, parisienne de souche, prend le métro descend à une station au hasard et erre dans la ville, une autre bouche de métro te ramènera forcément à bon port ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas faux ça!!
      Je garde l'idée! Merci! ^^

      Plein de bisous!

      Supprimer
  5. Tiens je connais bien ces cartes de voeux ! ^^ c'était celles que j'avais choisies il y a 3-4 ans pour mes voeux :) j'avais littéralement craqué !

    Pour ta dernière résolution, faut dire que c'est pas simple aussi de ranger le bordel quand l'appart' est trop petit! je connais bien ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah vive le renouvellement Cultura! xD Tant pis, je les ai trouvées trop belles, il faut juste que je ne prenne pas les mêmes l'année prochaine! :p

      Disons que dès qu'il y a un tout petit peu de bordel, c'est vite invivable et plus y en a, moins on a envie de le ranger... Alors forcément, c'est pas gagné! lol

      Gros bisous!

      Supprimer
  6. Elles sont trop trop belles tes cartes!!!
    Sinon, je suis sûre que tu vas t'en sortir de tout ton rangement !!!

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces cartes.
    Et c'est vrai que le terme "défi" a fait peur à plein de monde, alors que finalement c'est faisable ;)

    Bon et pour le point "faire des économies" de ta petite liste, il y a quelques défis qui vont peut-être pouvoir t'y aider !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah!! Alors ça c'est vraiment super cool!! :p

      En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour nous!

      Plein de bisous à toi! ;)

      Supprimer
  8. En effet tes cartes sont très jolies...
    Arrêter de stresser, de m'énerver et me détendre est un challenge qui ne me ferait pas de mal !! Pas facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah!!! On s'y met à deux si tu veux!! :p
      Bisous!

      Supprimer

Retour en haut