Un défi ou un écrit 2016 #2: Cette année, je le fais!

samedi 16 janvier 2016 / 6 commentaires

Et voilà! La deuxième semaine n'est même pas encore passée, et je suis déjà à la traîne!! Je suis vraiment une catastrophe de l'organisation! 

Alors, cette semaine, on continue le défi proposé par Agoaye! Il ne fallait tout de même pas abuser, faire deux fois de suite les défis ET l'écrit, ça aurait été trop beau. Donc pour cette deuxième semaine, j'ai décidé de me concentrer uniquement sur l'écrit, dont le thème est "Cette année, je le fais!". 

Let's go!! Cette année je vais:

  • Faire le tour du monde: ou au moins partir à l'autre bout du monde! Découvrir des cultures, des paysages... Mais pour ça, il ne faut pas avoir peur de l'avion, des inconnus, des galères, de la pluie, voire même des crocodiles (on ne sait jamais, mieux vaut se préparer au pire)! Il faut aussi parler un minimum la langue locale (histoire de savoir ce qu'on a dans notre assiette, parfois, je vous assure que c'est préférable) et avoir tout de même un petit peu beaucoup d'argent (bah oui, manger français en Thaïlande, c'est pas donné)! Bon ok, on va attendre l'année prochaine!
  • Faire un saut en parachute: ou à l'élastique, ça marche aussi.... Mais bon, quand on a peur du vide, évidemment c'est plus compliqué! A moins d'être riche et de pouvoir entamer une thérapie anti-phobique....Sans aucune garantie que ça marche! Ou sinon on peut aussi me congeler le temps de trouver un traitement contre l'acrophobie, c'est au choix! Dans tous les cas, ce n'est pas encore gagné pour cette année!
  • Gagner au loto: qui n'a jamais rêvé de gagner au loto, franchement?? Tout le monde s'est déjà posé la question "qu'est ce que je ferais avec 10 millions d'euros?? Ok, je m'égare! Bon, si vous avez bien suivi, gagner au loto me permettrait de partir à l'autre bout de monde et de me soigner pour faire un saut en parachute! En gros, cela résoudrait tous mes problèmes (ou presque), c'est bien ça? 
        Et on peut aussi gagner quand on ne joue pas? Non??? Bon, ben c'est pas encore cette année que je vais pouvoir faire tout ça alors!


En espérant que vous avez apprécié ma participation (humoristique, bien sûr) à cet écrit, et en attendant de vous retrouver la semaine prochaine, je vous fais pleins de bisous!

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

6 commentaires:

  1. J'adore le côté décalé de ta liste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! C'est l'effet que je voulais avoir alors si tu l'as ressenti, je suis contente! ^^

      Bisous!

      Supprimer
  2. Moi je dis... Le premier il est faisable hein :) Ce serait un beau challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certes!! C'est en tous cas le plus faisable des 3!! ^^

      Supprimer
  3. Excellente liste un peu à part ! :-D

    RépondreSupprimer

Retour en haut