Favoris et découvertes de février!

jeudi 10 mars 2016 / 2 commentaires

Hello mes Esquimaux!!

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour lancer une toute nouvelle rubrique sur le blog: les favoris et découvertes du mois.!!

A chaque début de mois, je vous présenterais les 5 produits (beauté principalement mais aussi lectures, accessoires, décos,...) qui auront marqué mon quotidien durant le mois précédent. 

Pour cette première revue, je vous propose donc 3 produits de beauté, une paire de boucles d'oreilles ainsi qu'un livre (qui est en réalité une trilogie) qui m'ont suivie durant tout le mois de février ou qui ont été un véritable coup de coeur... 


 La crème de douche abricot et pêche, Le Petit Olivier - 3,50€ environs les 250mL


Grande inconditionnelle du gel douche Petit Marseillais, j'ai été prise, au début du mois de février, d'une folie passagère au moment de faire mes courses et de racheter du gel douche. Arrivée devant le bon rayon, j'ai regardé les Petits Marseillais, puis les Petits Oliviers, et mes yeux (ou plutôt mes narines)  ont croisé cette délicieuse odeur de pêche-abricot! Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. 


La plus grosse inquiétude résidait dans l'avis de Monsieur, qui est également un inconditionnel du Petit Marseillais. Mais pourtant, même n'étant pas pris de folie passagère, il a tout simplement adoré ce gel douche! 

Le crash test passé avec succès, et le pot étant maintenant terminé, nous nous sommes lancé dans la découverte de la senteur Fleurs de Cerisiers.... Le retrouverez-vous dans les favoris du mois prochain??? 

Les boucles d'oreilles triple plumes 


Offertes par la super soeurette de Monsieur, je les trouve trop sympa!! Argentées, plutôt simples, pas trop grosses mais pas riquiqui non plus, c'est un vrai coup de coeur, même si je n'ai pas toujours le temps de les mettre avant de partir au boulot... 

Pour celles qui se demanderaient où elles ont été achetée, c'était dans une petite boutique de la station de l'Alpe d'Huez remplie de petites merveilles (boucles d'oreilles donc, mais également bougies Durance, sacs très sympas, ...). 

Le stylo gel anti-imperfection, Lady Green - 12,90€ les 2mL

J'ai reçu ce stylo vers la mi-février, le 18 il me semble... Cela fait donc environs 2 semaines que je l'utilise quasiment tous les jours, et il est carrément oufissime!!! 


Ce produit est certifié Ecocert et 99% des ingrédients qui le composent sont d'origine naturelle (52% sont bios). Il a la texture du gel d'aloe vera ainsi que sa couleur et son odeur. Il en contient d'ailleurs un pourcentage assez important puisqu'il fit partie des 7 premiers ingrédients cités dans la liste INCI. 


Cependant, lorsqu'on l'applique sur peau lésée, il a tendance à piquer... Mais cette sensation désagréable disparait très vite! 

Ce gel va donc assécher, purifier et apaiser la peau. Et je le trouve diablement efficace, que ce soit sur les petits comme sur les gros boutons, voire même les petites plaies. Et comme en plus il est naturel, ce petit a vraiment tout bon.



J'émettrais juste une parenthèse: ce format est moyennement pratique. Soit la matière à du mal à sortir (en tournant le bas du stylo), soit elle sort tout d'un coup deux minutes après qu'on ai tourné l'embout. Et certes le packaging est très joli, cependant on ne sait absolument pas la quantité de gel qui nous reste, c'est dommage vu son incroyable efficacité!

Les Royaumes de Nashira, Licia Troisi - 18,90€ en version papier et 14€ en format numérique

Pour celles qui ne connaitraient pas Licia Troisi, sachez qu'elle a d'abord écrit 3 trilogies (donc 9 livres) qui suivent les histoires de différents héros (principalement des héroïnes d'ailleurs, en y repensant bien), dans le même monde mais à des époques différentes. 

Ayant lu tous ses bouquins sur l'initiative de ma soeur qui m'a offert le tout premier tome de la toute première trilogie, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle aventure. 


Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans la lecture de Licia Troisi, sachez qu'elle écrit principalement du Fantasy, parfois sous forme de quêtes, et s'adresse surtout aux ados et jeunes adultes. Ce sont donc des livres plutôt simples à lire mais terriblement prenant!!! 

Le rouge à lèvres Hot Tahiti, MAC - 19€

Les rouges à lèvres MAC! Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'arrêter! Pas vrai, les filles???
Et bien entendu, je ne fais pas exception! 


Encore une fois sous l'emprise d'une folie passagère, je me suis rendu au corner MAC le plus proche de chez moi, sans idée précise en tête (à part la ferme intention de repartir avec un rouge à lèvre). 
Et puis, avec ma récente découverte des Matt Lip Color de ELF, je me suis rendue compte que j'aimais vraiment beaucoup les teintes bordeaux... 


Et là, je suis tombée presque tout de suite sur Hot Tahiti, un joli rouge assez foncé, au fini Glaze, très agréable à porter et super facile à réguler niveau intensité... 
Quand à la couleur, j'adore!! Un rouge qui rehausse bien la couleur naturelle des lèvres, sans que ce soit trop flash ou trop sombre, au rendu léger ou plus accentué selon ce qu'on souhaite... 


Je le mets quasiment tous les jours depuis que je l'ai dans ma salle de bain, et il a rejoint mon top 3 de mes rouges à lèvres préférés (aux côtés de Mayflower de NARS et de Craving de MAC). 

Le mot de la fin

Voilà donc pour cette première édition des favoris! N'hésitez pas à me dire si vous préférez que je ne parle que de produits beauté, make up et soins... Et si vous avez d'autres suggestions, bien sûr, je tendrais l'oreille... 

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

2 commentaires:

  1. oh mais ce MAC, je ne le connaissais pas du tout 0.0 C'est un satin ? Il est magnifique il faudra que j'aille le swatcher :)
    Merci pour cette belle découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est un glaze.... Et oui il est vraiment trop génial, je suis complètement fan!! Il s'accorde avec tout! ^^ Et je le trouve beaucoup plus crémeux que Brave par exemple, donc beaucoup plus agréable à porter...

    Bisous!

    RépondreSupprimer

Retour en haut