Favoris et découvertes de mars!

jeudi 21 avril 2016 / 4 commentaires
Hiiii! Ce jeudi, c'est favoris! Je tente tant bien que mal de rattraper mon retard, et j'aurais surement fait l'impasse sur cet article ce mois-ci si je n'avais pas eu autant de coups de coeur....

Au programme de ce joli mois de mars, 4 produits cosmétiques assez variés mais presque tous naturels, et un "accessoire" photo!

Palette Warm Neutral, Sigma Beauty - 35,90€

Le premier article que je souhaite vous présenter est le cadeau que m'a offert ma soeurette pour mon anniversaire, et qui était sur ma whishlist depuis trèèèèèès longtemps (vous pouvez lui demander, elle confirmera)! Voici donc la palette Warm Neutral, de Sigma.


C'est le tout premier produit de cette marque que je teste, mon avis est donc neutre de toute expérience précédente... La palette est très jolie, un poil plus petite que ce que j'avais imaginé mais tout de même largement raisonnable (surtout quand on sait le temps qu'on met à terminer un fard à paupière)! Les couleurs sont très jolies, et sont toutes vraiment différentes (contrairement à ce qu'on pouvait penser au vu des photos sur le site).


Là où j'ai été un tout petit peu déçue à la première utilisation, c'est que j'ai trouvé les fards un peu poudreux, et j'ai donc constaté pas mal de chutes lors de l'application. Cependant, à la seconde utilisation, j'ai tenté de trempouiller un peu moins mon pinceau dans les fards pour voir si cela changeait quelque chose, et oui!! Ca change grandement les choses: je n'ai eu aucune chute à déplorer!!

Donc maintenant que je sais ça, ça va beaucoup mieux, et j'utilise cette palette dans toutes les circonstances!

Le baume à lèvres n°6, AS. Apothecary - 17€


Le deuxième produit dont je voulais vous parler, est mon nouveau baume à lèvres réparateur pour la nuit. Je ne sais pas vous, mais la protection de mes lèvres fait partie intégrante de ma routine du soir, et si je zappe cette étape, j'ai tendance à le regretter assez rapidement le lendemain matin!

Mais celui que j'utilisais (qui n'est d'ailleurs pas encore terminé), ne me convenait pas totalement: pas totalement naturel, pas assez réparateur, fait des couches épaisses, bref, c'était pas vraiment la joie.
Et puis j'ai découvert Perle de Lait le baume AS. Apothecary n°6. Vendu sur Mon Corner Bio à 17€, j'ai profité d'une promotion pour me lancer.

Outre la promesse d'une odeur délicieuse (qui au final est un peu décevante), ce qui m'a surtout poussée à prendre ce baume là et pas un autre a été la promesse d'une action apaisante immédiate. Et pour le coup, je ne suis absolument pas déçue!

Attention, le pot peut sembler très petit au premier abord (5mL, c'est vraiment pas beaucoup), mais il suffit réellement d'une très petite quantité de produit pour en sentir les effets...

Bref, quand il sera terminé (ce qui n'est pas encore pour tout de suite), je pense que je pourrais bien recraquer...

Le déodorant citron-bergamote, Schmidt's - 11€

Tant que nous sommes dans les produits de soins et d'hygiène, je vous propose de passer tout de au déodorant bio Schmidt's. Certaines d'entre vous doivent sûrement le connaître, puisqu'à une période on ne parlait que de ça! Cependant, à l'époque, le seul format existant était le format en pot, ce qui ne me semblait pas extrêmement pratique.

Mais gros coup de bol, lorsque j'ai passé ma commande, les nouveaux formats en stick venaient juste d'arriver! Bon, certes, celui que j'ai choisi n'était pas mon choix initial, j'aurais souhaité celui au calendula, vu que je fait pas mal de réactions cutanées.... Mais le stock étant épuisé, je me suis rabattue sur mon plan B, le déo citron-bergamote (non, non, je ne parle pas de thé, mais bien de dés)!



A l'ouverture, j'ai eu une petite frayeur, car j'avais beau essayer, impossible de tourner cette foutue molette! A force d'instance, j'ai tout de même réussi, mais j'avoue que je ne sais absolument pas ce que j'ai fait pour déclencher le truc...

Enfin bref! A part ce petit désagrément, le déo en lui-même est vraiment super! Dans son tube, il est bien solide, mais il fond un peu au contact de la peau, ce qui facilite son utilisation. Une fois, appliqué, pas besoin d'attendre que le produit sèche, je m'habille quasiment immédiatement (et sans en mettre partout)! 


L'odeur citronnée est assez légère et ne reste pas longtemps. Et enfin, aucune mauvaise odeur n'est à déclarer de toute la journée! Un vrai bonheur! Bien sûr, j'attends de voir s'il reste aussi efficace en plein été que pendant la saison hivernale, mais j'ai bon espoir!

Je tient aussi à préciser que ce n'est pas un anti-transpirant! Certes, il supprime les bactérie responsables des mauvaises odeurs, mais il n'empêche pas les pores de transpirer! Donc attention aux auréoles... 

Le fard à paupières Sticky Toffee, Lily Lolo - 6£


Ca, c'est mon méga gros coup de coeur du mois! Pour la petite histoire, c'est ma soeur qui l'a acheté pour moi pour qu'on fasse un échange de produit, elle me l'a donc décrit par sms au vu de la photo qu'elle avait sous les yeux au moment de la commande (non, ce n'est pas du tout tordu)! 

En gros, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en vrai... Dans ma tête, j'imaginais un champagne-doré très lumineux, parfait pour les points de lumière. A l'ouverture du pot, j'ai eu un peu peur de l'effet "boule à facette", mais j'ai persévéré!


Et heureusement!!! Il est tout à fait portable seul, histoire d'illuminer un peu mon regard, tout en ne passant pas trois heures tous les matins à me maquiller. Il s'accorde avec tout, et il n'est pas bourré de paillettes qui brillent de mille feux (et éblouissent tes collègues)... 


Pour celles qui connaissent, je le place à peu près au même niveau que le fard mono All That Glitters de MAC: lumineux mais assez sobre pour être porté tous les jours...

Bien sûr, comme c'est un fard libre (non pressé), il ne faut pas oublier de mettre une base, la tenue sera bien meilleure!

Objectif 18-35mm f/1,8, Sigma - 720€


Et on termine donc ces favoris avec le seul produit qui ne soit pas un produit cosmétique de la liste: mon nouvel objectif photo!

Il me manquait une focale grand angle dans ma collection, alors la voilà! Une ouverture oufissime, un piqué de malade, bref, un énorme coup de coeur donc je ne suis pas prête de me séparer! 

Et j'ai hâte de partir en voyage pour pouvoir capturer de magnifiques paysages, dans ma tête, comme sur écran.... 

Le mot de la fin

De belles découvertes, donc, pour ce mois de mars! Et celles d'avril s'annoncent au moins aussi belles.... Pour le découvrir, rendez-vous dans deux semaines!

Et en attendant, on se retrouve dès la semaine prochaine pour parler de soins visages et routine pour cheveux...

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

4 commentaires:

  1. Ce fard est d'une incroyable beauté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Je suis ravie de l'avoir dans ma collection, surtout quand on sait que je ne l'ai même pas vraiment choisi... xD

      Du coup je me pose vraiment la question d'en acheter d'autres (*pas bien*)... :p

      Bisous!

      Supprimer
  2. je peux te piquer ton objectif ? ^^
    Sinon le déo schmidt's je l'ai en version pot et je regrette de ne pas avoir attendu un peu et prendre la version stick mais je compte l'acheter pour mon chéri qui va passer ses aisselles au vert également :p
    Le baume à lèvres me tente beaucoup mais pour ce prix j'aurais aimé une odeur qui fasse tourner la tête en prime ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Euh..... xD

    Moi le duo, je sais que quand je l'aurais fini, je le rachèterais! Mais au calendula cette fois! :p

    Et sinon oui, le baume est un peu cher mais j'ai profité d'une promo, et vu son efficacité, je ne le regrette absolument pas! ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer

Retour en haut