Combien coûte mon maquillage quotidien?

jeudi 26 mai 2016 / 4 commentaires
Cette question m'est venue à la suite de la lecture de plusieurs articles, notamment celui de Lucie, dans lequel elle calcule le prix que coûte l'ensemble des produits makeup qu'elle utilise le plus souvent. 

Après plusieurs autres lectures de ce genre, j'en suis également venue à me demander le coût de ma routine makeup du matin.


Pour que l'on soit d'ailleurs bien clair, je ne sais pas vous, mais pour moi chaque minute compte lorsque je me lève à 6h30 (c'est aussi valable pour un lever à 7h30)! Ma routine "de semaine" est donc bien moins fournie que celle du weekend. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je me dis que je ne préfère même pas la calculer, celle-là! 

Les yeux

Pour les yeux, c'est très simple! Un fard à paupière, un mascara, et roule ma poule! Pour ma part, mon fard à paupière chouchou a été shoppé complètement par hasard, au détour d'un corner MAC (l'appel initial du rouge à lèvres, vous connaissez???). Je lui ai demandé un fard à paupière que je puisse porter seul les jours de précipitation (ce qui veut dire tous les jours, en fait), et elle m'a donc conseillé All That Glitters

Pour celles qui ne le connaitraient pas, il s'agit d'un fard irisé dans les tons dorés chauds, avec quelques reflets, qui permet d'illuminer le regard tout en restant vraiment très discret. Comme demandé, il se suffit à lui même et ne nécessite donc pas un travail très long le matin. 

Venons-en désormais à ce qui nous intéresse: il coûte 18€. 

En ce qui concerne le mascara, cela va être beaucoup plus rapide. C'est un mascara de la marque Lavera, qui n'a rien d'extraordinaire mais qui a tout de même le mérite d'être bio. Et pour 13,75€, il me convient parfaitement.


Pour les yeux, on arrive donc à un total de 31,75€. Pour seulement deux produits, je trouve que c'est déjà pas mal! 

Le teint

Après les yeux, le teint (ça va piquer)! Je commence en général par appliquer mon anti-cerne (je ne le fais pas tous les jours, mais autant jouer le jeu à fond, n'est ce pas?) qui me vient de chez Lily Lolo. Il coûte 18€ et si vous voulez plus de détails concernant l'opinion que j'ai à son propos, je vous invite à relire mon article découverte de cette marque

Je passe ensuite au correcteur. Pour cela, j'utilise celui que j'ai reçu dans une de mes premières Nuoo Box (voire même la première, celle de janvier), et que j'adore! Malgré son micro format, je l'utilise quasiment quotidiennement depuis que je l'ai reçu, et je ne le vois toujours pas se terminer! J'en suis donc totalement ravie! 

Cependant, lorsque j'ai vu (en préparant cet article) qu'il valait 35,75€ en grand format, cela m'a un petit peu refroidie quant à mon envie initiale de me le racheter une fois terminé.... 
Je vais donc profiter de ce qu'il me reste de ma miniature pour y réfléchir encore un peu!

Une fois le teint globalement unifié, il est temps de passer au fond de teint! Le mien me vient de chez MAC, et j'en suis RA-VIE! Il lui manque juste une compo un poil plus naturel, et il serait parfait... Même son prix ne m'a pas tellement dérangée au vu de sa qualité: 31€ (ce qui est bien inférieur à certains fonds de teints de marques de luxe tout en étant, à mon sens, de meilleure qualité). 

Et enfin, pour terminer le teint, il ne manque plus que le blush! Le mien, et le seul que je possédais jusqu'à il n'y a encore pas si longtemps, provient de chez Etam. Pour faire simple, je ne pourrais plus m'en passer! Il est doux, bien pigmenté, et sa couleur corail-rosé (oui, madame) est parfaite en toute circonstance! Et le tout pour moins de 10€, alors pourquoi se priver?


D'autant plus que pour les membres de My Etam (en bref, celles qui ont la carte de fidélité), ils font des réductions sur les articles beauté, ce qui nous permet d'acheter ce blush à 7,90€ (au lieu de 9,90€).... Alors, qui va craquer? 

Au total, pour le teint, on arrive donc à une somme de 94,65€!!

Les lèvres

Et enfin, pour terminer, une petite touche de rouge à lèvre pour donner bonne mine. J'utilise généralement un RAL MAC, donc à 19€

Le petit plus

Parce que j'aime jouer le jeu à fond, je me permets de rajouter à tout ça les 4 pinceaux que j'utilise en général tous les matins lors de cette routine. Ils proviennent tous de Zoeva, mais je tiens à préciser que leurs tarifs ont augmenté il y a quelques semaines, ce qui fait que je les ai payés moins chers que ce je vais vous annoncer (sans compter que je les ai acheté en kit, et non à l'unité).

On retrouve donc le pinceau Powder (106) vendu à 14,80€, tout comme le Luxe Sheer Cheek (127), ainsi que le Concealer Buffer (142) et le Luxe Soft Definer (227), tous deux vendus à 9,50€. 

Le verdict final

Comme vous avez pu le voir, ma routine makeup n'est pas ultra compliqué, je n'ai qu'un fard à paupière, pas de bronzer ni d'highlighter, bref, je fais au plus simple

Et pourtant! Si on additionne le prix de tous les produits cités plus haut, on arrive à une somme totale de 194€! Quasiment 200€ que je manipule et que j'utilise quotidiennement!

Je ne sais pas vous mais je trouve cela énorme! Alors certes, je n'ai pas dépensé 200€ pour avoir tous ces produits, mais leur valeur actuelle reste tout de même celle-là. 

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je vais très vite oublier tous ces calculs, et continuer à utiliser tous ces produits que j'affectionne tant et sans lesquels je pense que je me sentirais moins bien....

Et sinon, un petit no-buy, ça vous dit??? 

4 commentaires:

  1. c'est énorme et en même temps je calculais le miens dans ma tête et je crois que je suis à plus que ça :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ben je suis (en partie) rassurée alors! :p
      Mais c'est vrai que lorsque j'ai lu ce genre d'articles, je me disais aussi "oh lala mais dis donc c'est énorme, je serais jamais à tout ça!"... Ben en fait si! :p

      Ca va vraiment très très vite!

      Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou,

    C'est là qu'on se rend compte que le maquillage ça coûte un bras !
    Je ne fais même pas le calcul, car rien qu'entre mon fond de teint et ma poudre, je vends un bras lol

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Oh bah tu sais, après tous les articles que j'ai vu sur le sujet, je me suis dit que je ne devais pas être bien pire! :p

      Bisous!

      Supprimer

Retour en haut