Nuoobox de juillet: l'été sera chaud, l'été sera beau!

lundi 12 septembre 2016 / 1 commentaire
Ouh lala, comme le temps passe vite! Nous sommes déjà presque mi-septembre!! Vous imaginez? Dans à peine plus de 3 mois, c'est Noël (oui, je sais, je vois loin)...

Enfin sinon, à part ça, je viens tout juste de recevoir ma box d'août, et je me suis rendue comte que j'avais zappé de vous présenter celle de juillet!
Alors je rectifie mon erreur tout de suite!

La box de juillet

Ce mois-ci, ce sont donc 6 miniatures qui ont rejoint ma Nuoo Box, ainsi qu'une huile essentielle en guise de goodies. Juillet a également été un mois avec des jolies découvertes mais aussi quelques déceptions....


Les produits

Savon Earth coco et karité, Dessine moi un savon - 6€ les 100g (3€ la miniature de 50g)


Autant vous le dire tout de suite! Ce produit fait partie des deux que je n'ai pas testé dans cette box. En effet, n'étant pas une adepte des savons solides, je n'ai rien trouvé qui puisse convenir pour le laisser sécher une fois que je l'aurais utilisé (sans cradosser tout mon lavabo, évidemment).

Sinon à part ça, je trouve ce petit format extrêmement pratique, notamment pour partir en vacances, ou même juste en weekend.

Cependant, comme la plupart des savons solides, saponifiés à froid ou non d'ailleurs, je ne suis pas très fan de l'odeur (dixit mon petit nez habitué à la bonne odeur pas du tout naturelle des gels douche).

C'est donc un premier produit en demie teinte, je suis charmée par le produit en tant que tel (j'aimerais me mettre aux savons saponifiés à froid, et le rapport qualité prix est intéressant) mais je ne suis pas très fan de l'odeur...

La gelée micellaire eau florale de bleuet, Patyka - 26€ les 150mL (5,20€ la miniature de 30mL)


J'étais très curieuse de tester ce produit! Je suis une adepte de l'eau micellaire, et je m'étais posée la question de changer pour un format en gelée comme l'Oléo gelée de Denovo... Et puis je n'étais pas décidée, donc j'ai laissé tomber.

J'ai donc été très contente de voir ce produit débarquer dans ma box!

Le produit est donc un gel assez liquide, transparent et très frais ce qui est agréable. Sur les conseils d'utilisation, il est noté qu'il est possible de l'utiliser soit sur un coton à appliquer sur le visage, soit avec ses doigts directement et que le rinçage n'est pas nécessaire. What???

Donc en fait, le maquillage reste sur le visage? J'avoue que je n'ai pas compris.... En tous cas, personnellement, je fais la bonne vieille méthode du coton avec rinçage à l'hydrolat, comme ça je suis sûre!

Niveau efficacité, on se rapproche d'avantage de celle de l'eau micellaire que de l'huile, ça convient pour des maquillages légers, mais pour des choses un peu plus marquées, je pense que ça ne sera pas suffisant.

A part ça, l'application est très agréable, le produit sent bon et ne pique pas les yeux.

L'exfoliant corps bio monoï et coco, Evolve Beauty - 26€ les 180mL (4,30€ la miniature de 30mL)


Voilà le second produit que j'avais très hâte de tester! Evolve Beauty est une marque que je connais un petit peu et que j'aime beaucoup. Leurs packagings épurés, leurs produits bios de qualité, bref, j'aime bien!

Et encore une fois, je suis charmée. Même pour une miniature, le packaging est exactement le même que pour un full size, en verre teinté.

A l'intérieur, le produit est légèrement marron et déborde presque de son contenant! En ce qui concerne l'odeur, je ne suis pas transportée comme je m'y attendais. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça ne sent pas bon, mais je ne suis pas vraiment fan. Disons que j'ai un peu du mal à retrouver le monoï et la coco...


Sinon, niveau efficacité, les grains de sucre sont un petit peu gros au début mais ils fondent avec l'eau ce qui devient très agréable.

Dans l'ensemble, c'est un produit qui m'a plu.

Masque adoucissant et hydratant, Gaïna - 22€ les 50mL (5,30€ la miniature de 12mL)


Voilà donc le produit qui fait débat dans mon coeur! Je m'explique...

Ce masque a quasiment tout pour plaire: il est très agréable à utiliser, que ce soit du point de vue de la texture comme de l'odeur.

Niveau efficacité, je dois bien avouer qu'il laisse la peau douce et souple. Jusqu'ici donc, aucun problème.

Oui MAIS! Cette miniature est vraiment..... Eh bien miniature! A tel point que je ne pourrais pas faire plus de 2-3 applications, ce qui est tout de même vraiment très peu! Trop peu, même...

Alors voilà, je suis ravie de la découverte, mais le format n'est pas vraiment rentable.... Je suis un peu déçue de ce point de vue là.

L'huile de moringa antioxydante, Oils Of Heaven - 24,90€ les 30mL (4,15€ la miniature de 5mL)


Encore une fois, 5mL, ce n'est pas beaucoup. Et pourtant, même si je partais avec un a priori plutôt négatif (surtout après la déception du masque Gaïna), j'ai été plutôt surprise car cette huile est très étirable. Ce qui fait que nous n'avons besoin que de très peu de produit pour appliquer sur tout le visage....

Du coup, la miniature de 5mL va tout de même me faire environs 8 applications, ce qui est raisonnable.

Parlons un peu plus de l'huile en elle-même. Elle est quasiment transparente et n'a pas d'odeur particulière. Niveau consistance, elle est un petit peu visqueuse, mais pas au point de l'huile de ricin.

C'est assez agréable, mais finalement très nourrissant. Je vais donc la garder comme soin de nuit.

Les lingettes dissolvantes naturelles, Fresh Therapies - 12,90€ les 10 lingettes


Et voici donc le deuxième et dernier produit que je n'ai pu tester ce mois-ci. En effet, je ne mets plus de vernis à cause de mon travail, ce qui fait que je n'ai pas besoin de dissolvant...

Ceci-dit, je suis très contente de les avoir reçues et j'ai hâte de voir ce qu'elles ont dans le ventre! Je les garde donc bien précieusement!

Les goodies

Pour le mois de juillet, c'est la Compagnie des Sens qui rejoint la Nuoo Box, en nous offrant une huile essentielle de citron. Même si je ne suis pas sûre de l'utiliser, j'apprécie de pouvoir agrandir mon aromathèque et de découvrir de nouvelles recettes.


D'ailleurs Nuoo a eu la bonne idée de nous livrer quelques conseils et propositions d'utilisation pour profiter au maximum des propriétés de cette huile essentielle, ce qui est très appréciable!

Le mot de la fin

Nous arrivons donc au moment du verdict: la box est-elle rentabilisée? Eh bien oui, puisque pour une valeur de 26€ à l'achat (dont 3€ de frais de port), j'ai reçu 34,85€ de produits (sans compter l'huile essentielle).

J'en suis plutôt satisfaite, malgré quelques formats que je trouve un peu petits, notamment le masque qui ne me fera que 2 ou 3 utilisations maximum.
A part ça, je retrouve toujours autant de variété dans mes box, je vous retrouve donc très vite pour découvrir la box du mois d'août...

A bientôt mes Esquimaux!

1 commentaire:

Retour en haut