[Battle] L'eye liner: le Saint Graal des beauty addicts

vendredi 24 mars 2017 / 2 commentaires

Je pense que nous avons toutes été un jour à la recherche de l'eye liner parfait, celui qui d'un coup de baguette magique, nous permettrais de nous faire des yeux de biches en deux coups de cuillère à pot merci l'expression de grand-mère...

Je suis désolée de vous décevoir, mais malheureusement, je ne pense pas qu'un tel produit existe encore sur les marché... J'en suis même sûre en fait!

Cependant, il en existe désormais pour tous les goûts, et je suis sûre qu'après quelques tests, et un peu d'entrainement, les yeux de biche n'auront plus aucun secret pour vous!

Les différents types d'eye-liner

Le feutre liner

C'est celui que j'aime le moins à cause de sa difficulté d'application. En effet, je les trouve extrêmement difficile à manipuler, la pointe est souvent dure et il faut placer sa main d'une façon bien particulière si on ne veut pas se crever un oeil. 

feutre Zoeva

Niveau pigmentation, elle est généralement bonne, le fini est mat et assez intense, de ce point de vue là, pas de problème.

Cependant, la pointe du feutre peut avoir tendance à s'abîmer assez rapidement, et donc à ne plus délivrer assez de matière ou de couleur. La précision devient ainsi plus ou moins aléatoire, surtout si vous souhaitez faire une jolie virgule. 

Bref, trop compliqué pour moi!

Cependant, j'aime les défis! C'est pourquoi j'ai découvert récemment le feutre Zoeva que je trouve meilleur que ceux que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant, même si la tenue laisse un peu à désirer.  Affaire à suivre donc... 

Le crayon liner

L'application de ce type d'eye-liner est généralement beaucoup plus facile qu'avec le feutre!! Bien sûr, comme je vous le disais plus haut, nul produit n'est parfait, et celui-ci ne fait pas exception. 

crayon Zoeva

Le gros défaut que je lui reproche est un gros manque de précision. Même s'il est parfaitement bien taillé, il est souvent difficile de faire une virgule bien définie, propre et nette. 

La pigmentation peut également parfois laisser à désirer. Si le crayon est bien gras, ce qui facilite l'application, il peut venir à manquer d'intensité

En gros, la qualité est assez aléatoire, pour un résultat souvent insuffisant. Je réserve donc ce type d'eye-liner pour les crayons colorés qui ont généralement un peu moins besoin d'une grande précision. 

Les meilleurs que j'ai testé dans ce domaines restent ceux de Zoeva, que je ne peux que vous recommander!

feutre crayon Zoeva


L'eye-liner liquide

C'est le premier que j'ai testé! Au départ, je le préférais coloré, plus doux que du noir, tout en apportant une touche d'excentricité. 

Et puis finalement, j'ai tout de même fini par remarquer qu'au moment de l'application, le pinceau ou plutôt l'embout en silicone, laissait souvent des traces après son passage sur la paupière pas très classe

Le second gros point noir de ces liners, c'est leur tenue. Pas besoin d'eau pour le faire partir, un petit frottement et tout est ruiné. 

J'ai donc assez rapidement arrêté d'en acheter, surtout après toutes les découvertes que j'ai pu faire par la suite et que je vous présente juste en dessous.


L'eye-liner en gel

Celui-là, je l'ai testé un peu par hasard en grande surface. Mon regard avait croisé ce petit pot en verre Gemey Maybelline livré avec son petit pinceau durant mes courses hebdomadaires oui, je sais ma vie est géniale, et je me suis dit "pourquoi pas" vous remarquerez que celui qui m'accompagne aujourd'hui n'est plus le Gemey Maybelline de mes débuts, mais un Kiko à la texture un peu plus liquide

gel Kiko

A la première application, j'ai été très emballée! La matière glisse toute seule, pas de bavure, la tenue est plutôt bonne, la pigmentation aussi, j'étais contente quoi! 

Et puis au fur et à mesure de mes utilisations, j'ai voulu me lancer dans le fameux oeil de biche je me sens pousser des ailes! Et là, j'ai trouvé cela encore bien compliqué. 

Il se trouve qu'il y a quelques mois, j'ai découvert un enfin, plusieurs outils magiques: les pinceaux Zoeva! 

Je plaçais en eux beaucoup d'espoir, et ils ne m'ont pas déçue! Sachez donc, que pour l'eye-liner en gel, la qualité du pinceau est juste primordiale! Il faut qu'il soit fin et qu'il vous corresponde. 

Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur dans le numéro 317 Wing Liner qui est absolument parfait pour se faire de jolis yeux de biche, avec une virgule au top! 

Le seul inconvénient que je pourrais trouve à ce type d'eye-liner, c'est que je trouve parfois difficile de bien étaler la matière sans faire de pâté ou de bavure... #chuistropdouée 
Cependant, il m'arrive encore aujourd'hui d'en utiliser de façon exceptionnelle, hein, faut pas pousser non plus!

cake liner stargazer gel kiko


Le cake liner

Et voilà mon préféré! Découvert grâce à notre magnifique Pauuulette, j'ai sauté le pas lors d'une commande pour l'édition anniversaire des RDV Beauté, dans lequel j'ai utilisé un cake liner blanc on s'en fout, mais je le dis quand même

cake liner Stargazer

Bon, revenons en à nos moutons! Le cake liner me satisfait sur tous les points! Pigmentation, facilité d'utilisation, tenue (même si j'avoue qu'elle est un peu inférieur à l'eye-liner en gel)...

Le cake liner se présente donc sous la forme d'un fard, un peu dur et rêche. Il suffit alors de l'humidifier avec son pinceau, et c'est prêt! 

Le pinceau glisse tout seul, et la virgule devient un jeu d'enfant oui, bon, presque
Enfin, voilà, je n'ai à peu près rien à reprocher à ce type d'eye-liner, si ce n'est cette tenue qui pourrait être un chouilla meilleure. 

Et histoire de terminer en beauté, j'ai trouvé le mien, de la marque Stargazer sur Amazon, pour moins de 5€! Alors, heureuses???


Le mot de la fin

Vous l'aurez donc compris, le choix est plutôt grand, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles! Il ne vous reste plus qu'à trouver celui qui vous convient...

Je vous laisse avec les swatchs des quatre types d'eye-liner que je possède (il ne manque que le format liquide).

De gauche à droite: crayon, feutre, gel, cakeliner

Cette photo m'amène donc à nuancer ce que j'ai pu dire précédemment, à savoir que outre les difficultés applications que je peux rencontrer, l'eye liner en gel reste celui qui a le plus joli rendu du moins à mes yeux comparé aux trois autres.

Bien sûr, tout ce que j'ai pu dire dans cet article est très personnel, et j'ai hâte de connaitre vos avis! 

Alors maintenant, à vos pinceaux!!! 






Article en sélection Coup de Coeur Hellocoton!
Merci!! :)

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Pour ma part, ce que je préfère, c'est une pointe type feutre à tremper dans un flacon d'encre (type Le Fil d'Etam) : je trouve que c'est à la fois hyper précis et que la couleur est parfaite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout ce type d'eye liner!! Tu viens d'éveiller ma curiosité! ^^

      Supprimer

Retour en haut