Mes dernières découvertes Zoeva

vendredi 17 mars 2017 / 6 commentaires

A l'occasion des soldes il y a un peu plus d'un mois, j'ai passé une commande sur The Beautyst pour profiter de quelques réductions  (notamment sur les fards Coloured Raine, j'y reviendrai dans un prochain article) mais également pour tester quelques produits Zoeva

Le Cat Eye Pen - 7,80€

Ce produit est en fait la raison d'être de cette commande! Je louchais dessus depuis longtemps, mais il était toujours  out of stock et sur Sephora également. Alors quand le réassort est arrivé, je n'ai pas pu m'en empêcher!

Cat Eye Pen

Bon il se trouve qu'avec mon esprit de décision surdéveloppé, j'ai longtemps hésité sur la couleur des fards, des rouges à lèvres, etc, ce qui fait que certaines teintes que je voulais ont finalement été dévalisées... Mais ça, c'est une autre affaire!

Revenons-en à notre eye liner! Connaissant la qualité des produits Zoeva et ma maladresse habituelle, surtout en ce qui concerne l'eye liner, j'ai décidé tenter ma chance avec celui-ci. 

Le packaging est très simple, c'est un feutre noir, avec les écritures argentées. La pointe est plutôt fine et assez souple, jusque là tout va bien. 

Cat Eye Pen

Cat Eye Pen

L'application n'est pas des plus faciles surtout avec mes deux mains gauches mais en ce qui me concerne, c'est souvent le cas avec les feutres, et celui-ci se défend bien sur ce point! 

Cependant, deux points m'ont légèrement déçue: l'intensité et la tenue. Pour la première, j'aurais pu encore m'y faire. Il est plutôt bien pigmenté, même si le bout de la pointe a un peu plus de difficulté à sortir un noir bien opaque.

Cat Eye Pen

Par contre, en ce qui concerne la tenue, il faut dire ce qui est, c'est plutôt mauvais. La matière ne tient pas du tout toute la journée, moi qui n'ai pas la paupière grasse, la couleur a quand même tendance à s'étaler, c'est pas très glam. 

C'est dommage car sinon c'est un bon produit et à un prix tout à fait accessible.

Le Strobe Gel, teinte Halo - 12,99€

Depuis que ce produit est sorti, je louche dessus! Je possède assez peu d'highlighter, et ce sont tous des poudres compactes... J'étais donc très curieuse de découvrir un autre format. 

Strobe Gel Halo

Ce qui m'a marqué à l'ouverture de mon colis, et notamment au déballage de ce produit, c'est que j'avais l'impression d'être une privilégiée.... Le carton noir très sobre mais classe, le pot en verre dedans, les paillettes, tout était fait pour me faire penser à un produit de luxe! J'ai vraiment beaucoup apprécié. 

Là ou j'ai un petit peu moins apprécié, c'est quand j'ai vu la quantité de produit... Mais mon désarroi a rapidement laissé la place à de l'admiration et de la joie, puisque j'ai découvert assez rapidement qu'une très petite quantité de produit suffisait pour avoir un joli rendu.... Maintenant, je me dis qu'il va me durer des années! xD

Strobe Gel Halo

En ce qui concerne la texture, c'est assez étonnant au premier abord, plutôt liquide, frais, et surtout très élastique. J'aime plutôt bien! 

Le rendu est facilement modulable attention à la boule à facettes et il vaut mieux l'appliquer au doigt pour permettre une application bien précise tant au niveau de la quantité que de la surface maquillée. 

Strobe Gel Halo

Ce n'ai pas tout à fait un coup de coeur, mais j'avoue que j'apprécie beaucoup ce produit! 

Les Pure Velours Lips, teintes Matte Chatte et Clear Message - 10,99€

Voilà donc les seconds produits que j'avais très hâte de tester! Du mat accessible et à assez petit prix, moi je dis oui! 
Vous l'aurez surement compris ou pas, plusieurs teintes me faisaient les yeux doux, notamment Fait of Heart et All is Calm, mais je n'ai pas été assez rapide pour les mettre dans mon panier. 

J'ai donc choisi deux teintes moins roses que celles-ci, une nude (Clear Message) et l'autre rouge foncé-brique-jenesaispascommentladécrire (Matte Chatte). 

Pure Velours Lips Matte Chat Clear Message

Les deux sont vraiment chouettes, et conformes à mes attentes. Lors de l'application, le confort est vraiment excellent, la matière est crémeuse et on ne la sent pas sur les lèvres. La pigmentation est parfaite, la couleur est bien opaque après un seul passage, et le rendu est tout à fait mat. 

J'aurais tout de même deux déceptions: la première concerne la tenue, et la seconde le confort. Pour la première, on peut dire que c'est pas joli joli encore, il ne tient pas toute la journée, et ne résiste pas à un repas, la retouche est  quasi indispensable enfin si vous souhaitez garder des lèvres maquillées toute la journée, sinon il s'estompe plutôt bien

Pour ce qui est du confort, il est certes excellent lors de la pose, mais les lèvres deviennent rapidement sèches au fur et à mesure de la journée. Une couche de baume hydratant est indispensable pour moi au moins une fois dans la journée. 

Pure Velours Lips Matte Chat Clear Message

A part ca, ce sont des produits que j'apprécie quand même et que je continuerais à porter! J'attends d'ailleurs le réassort avec impatience pour pouvoir essayer d'autres teintes... 

Le Luxe Matte Lipstick, teinte Hers to Hold - 10,99€

Le voilà, mon coup de coeur! Ce rouge à lèvre mat m'a d'abord attirée par son packaging j'avoue, c'est moche, mais encore une fois, cette découpe carrée a tendance à attirer mon regard (si vous ne vous rappelez pas, le premier épisode raisin carré, c'est par là).

Luxe Matte Lipstick Hers to Hold

Et encore une fois, j'ai été bluffée par le packaging global! Toujours bien emballé dans son carton tout noir mais très classe, le tube est rond et gris métallisé avec de fines écritures graphiques pour la marque. C'est sobre et épuré, j'adore!

Luxe Matte Lipstick Hers to Hold

Et le top du luxe, c'est quand même ce capuchon qui se ferme tout seul à l'aide d'un aimant.... 

Passons maintenant au rouge à lèvre en tant que tel. Je vous confirme que j'apprécie beaucoup la découpe du raisin carrée comme ici, je trouve ça un poil plus facile pour faire de jolis contours. 

Luxe Matte Lipstick Hers to Hold

La matière est assez crémeuse pour un mat, la pigmentation est bonne, et le confort est bien là cette fois-ci! Quant à la couleur, je suis vraiment fan de ce vieux rose un peu foncé, je ne regrette absolument pas mon choix! 

Le mot de la fin

Même si certains produits m'ont un peu déçue, principalement pour la tenue, je reste satisfaite de ma commande!! Le rouge à lèvre mat est un vrai coup de coeur et l'highlighter est une jolie découverte... Encore une fois, je ne peux que vous recommander les produits Zoeva

Ils sont d'ailleurs disponibles sur The Beautyst et aussi sur Sephora depuis quelques mois maintenant. Personnellement, si je n'avais pas commandé d'autres produits d'une autre marque en même temps, je pense que je serais plutôt passée par le site officiel. Les prix sont un poil moins chers (même si les frais de ports compensent sûrement la différence), mais chez les revendeurs il faut quand même avouer qu'il y a très souvent des ruptures de stock et les réassorts se font attendre pendant plusieurs semaines... Avec le site officiel, pas de problème! 

Maintenant que vous avez tous les détails pour craquer, je vous laisse avec votre carte bleue! xD

6 commentaires:

  1. J'adore le strobe gel est le dernier rouge à lèvre. Merci pour la découverte :D gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie commande ! :D C'est dommage pour les Pure Velours Lips, que la tenue et le confort ne soient pas top top. D'ailleurs pour le ràl Luxe Matte la tenue est bonne ? Il me semble que tu en as pas parlé :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! Désolée d'avoir zappé ça!
      La tenue du Luxe Matte est bien meilleure que celle des Pure Velours Lips, je pense qu'il tient globalement une demie journée sans trop de souci, par contre une retouche après le repas n'est pas du luxe.... Mais il s'estompe de façon plutôt homogène donc rien d'indispensable! ;)

      Pour ce qui est des Pure Velours Lips c'est vraiment dommage car les couleurs sont top et la texture sympa!

      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou !
    Roh je suis super étonnée je pensais que ce serait de bons produits :/
    C'est super dommage pour l'eyeliner tu devrais tester celui de Kat Von D je crois il est extra :)
    En ce qui concerne les encres à lèvres moi j'ai été déçue qu'elles transfèrent je ne m'attendais pas à ça mais je les aime tout de même beaucoup !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ben disons que clairement l'eyeliner et les 2 Velours Lip m'ont un peu décue... Les autres produits par contre, je les aime bien! ^^

    J'ai déjà hésité pour Kat Von D mais je réflechis en ce moment à arreter complètement les produits make up conventionnels pour passer au tout naturel... Alors pour le moment je me retiens.... :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer

Retour en haut