L'Evidence Box de mars: Hello Spring

vendredi 31 mars 2017 / Laisser un commentaire

Le mois de mars touche à sa fin, et je viens de me rendre compte que je ne vous avais toujours pas parlé de l'Evidence Box du mois mieux vaut tard que jamais, comme on dit...

Nous avons été plutôt bien gâtées pour l'arrivée du printemps puisque ce mois-ci un petit bonus s'est glissé parmi nos produits...

Les produits

Le lait démaquillant visage et yeux, Florame - 12,90€ les 200mL

lait démaquillant florame

C'est le premier que j'ai découvert dans ma box, et je n'ai pas été super emballée. Pour tout vous dire, j'ai un lourd passé avec les laits démaquillants, et pas dans le bon sens du terme! 

Déjà, même si j'aime sa texture riche, ma peau l'aime généralement un peu moins, et je termine pas avoir des boutons partout
Ensuite, j'ai l'impression qu'ils laissent toujours un film gras et collant sur le visage, parfois même encore après l'avoir nettoyé! 

Celui-là ne fait pas exception, bien sûr, cependant, sa composition est très certainement bien meilleure que tous les autres que j'ai pu essayé, donc je lui laisse sa chance. 

Pour le moment, pas beaucoup plus de boutons que d'habitude ne sont à déclarer, donc je continue en alternance avec mon eau micellaire, faut pas abuser non plus! 

A part ça, je trouve le packaging canon!! Ce flacon blanc avec de jolies fleurs bleues et des touches de doré, je trouve ça très réussi! 
La pompe reste un de mes formats préférés, puisque très pratique et anti-gaspillage, et celui-là se verrouille en tournant sa tête d'un quart de tour. Simple, et efficace! 

Pour le moment,  je ne suis pas déçue de ce produit, et même si ce n'est clairement pas un coup de coeur, je l'utilise très régulièrement. A voir d'ici quelques semaines si je m'en sers toujours autant.


Le masque visage peeling, La Fare en Provence - 13,50€ les 30mL

masque la fare

Ce produit là, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai pas mal entendu parler de cette marque, j'ai donc été ravie de la découvrir dans ma box. 

Le packaging est sympa, en verre donc non polluant et réutilisable, la texture est assez agréable, bref, je ne sais pas trop quoi lui reprocher, à ce produit. 

Et pourtant, le coup de coeur n'est pas là. Je ne sais même pas vous l'expliquer. La seule chose qui pourrait faire pencher la balance, c'est que je trouve son utilisation pas très pratique, mais je ne suis pas du tout une habituée des masques peeling, ceci explique sûrement cela. 

Je ne l'ai pas utilisé beaucoup depuis qu'il est en ma possession, mais je vais persévérer!


Le crayon correcteur vert, Puro Bio Cosmetics - 7,90€ 

crayon correcteur puro bio

Le voilà, mon presque coup de coeur de cette box! 

Je cherche un produit de ce style depuis assez longtemps sans vraiment le chercher, j'avoue j'ai donc été super contente de le découvrir dans ma box!

Ce crayon permet donc de corriger rougeurs, imperfections, petits vaisseaux, couperose et j'en passe. Il existe d'ailleurs également en deux autres teintes: jaune pour illuminer le teint, et violet pour masquer les cernes. 

La texture est plutôt douce et il corrige presque parfaitement mes imperfections. Cependant, je préfère toujours repasser une légère couche de fond de teint poudre pour casser un peu ce côté blanchâtre qu'apporte parfois le crayon. 

Sinon, c'est un quasi sans faute!

Le granola cru, Happy Crulture - 4,90€ les 50g

granola happy culture

Bizarrement, cette gourmandise est celle qui m'a le moins convaincue depuis que je reçois cette box. En même temps, il faut dire qu'après le chocolat ultra bon du mois dernier que j'ai d'ailleurs terminé la semaine dernière, snif, la barre était très haute! 

Lidée en elle même, j'adhère. Le petit sachet refermable, j'adhère également. Malheureusement, là, c'est le contenu qui coince

Tout simplement, je trouve le goût pas terrible, pas mauvais non plus, mais pas excellent. Voilà, c'est dit.

Les cotons démaquillants réutilisables, Clarange - 14€ les 7

contons démaquillants clarange

Et voilà la surprise de la box! Et quelle surprise! Ils n'auraient pas pu tomber mieux! 

J'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant des cotons réutilisables de la marque Les Tendances d'Emma, et je ne m'en passe plus! Cependant, n'ayant pas de machines à laver à disposition chez moi et ayant clairement la flemme de les laver un par un à la main, je me retrouve régulièrement en rade de cotons, et donc dans l'obligation de me (re)tourner vers des cotons jetables. 

Alors forcément, sept petits nouveaux, j'ai trouvé ça fort agréable! 

En plus, je crois bien que je les préfère à ceux des Tendances d'Emma. Ils sont pourtant "composés" globalement de la même façon: une face éponge, et l'autre toute douce

Oui mais ceux de Clarange, leur face douce est vraiment trèèèèèès douce! C'est un pur bonheur surtout pour les yeux... Quant à leur côté éponge, je le trouve également plus doux de celui de mes anciens cotons. 
J'attends tout de même de voir comment ils réagissent après une dizaine de lavages, histoire de voir s'il gardent toute leur douceur la première machine a en tout cas été un succès

A part ça, je suis plus que ravie qu'ils aient rejoint ma salle de bain! 

Les goodies

Ce mois-ci, notre jolie box se transforme en joli tote bag! Une attention assez appréciable avec les beaux jours. Je trouve juste dommage qu'ils aient réutilisé l'illustration de la box de février, mais bon, pourquoi pas! Avec quelques papillons colorés et un petit mot de bienvenue à l'intention du printemps, il reste tout de même très sympa pour la saison!

Le mot de la fin


En ce joli mois de mars, la valeur totale de la box atteint 53,20€ toujours pour un prix d'achat de 34,90€. Comme toujours, la box est bien rentabilisée et je suis assez contente des produits que j'ai reçu. Mention spéciale au lait démaquillant qui ne me plait pas plus que ça, ainsi qu'aux cotons réutilisables que j'aime d'amour! 

Et vous, vous en pensez quoi de cette box? :)
A bientôt mes Esquimaux! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut