3ème anniversaire des RDV Beauté: double makeup printemps/automne

jeudi 28 septembre 2017 / 4 commentaires

Hello tout le monde! 

Vous n'imaginez pas comme je suis contente de vous retrouver une nouvelle fois pour la participation anniversaire des Rendez-Vous Beauté

Nous fêtons donc aujourd'hui le 3ème anniversaire de l'évènement créé par Cécilia, et comme les années précédentes nous avions le choix entre tous les thèmes déjà réalisés durant l'année passée. Je me suis donc lancée dans le Double Makeup

Double makeup printemps/automne


Petit rappel sur les RDV Beauté

Cet évènement lancé il y a donc 3 ans par Cécilia rassemble une dizaine de blogueuses tous les mois autour d'un maquillage sur un thème commun. Chacune a sa propre interprétation du thème, ce qui donne un ensemble très varié et toujours intéressant à découvrir! 

Pour l'anniversaire, Cécilia nous propose tous les ans de choisir entre les différents thèmes abordés dans l'année pour le réinterpréter à notre façon. Au mois de mars, elle propose également une édition ouverte aux blogueuses qui le souhaitent, mais je n'ai jamais été très inspirée, allez savoir pourquoi! ^^

Choix du thème

Cette année, entre les méchantes de Disney, le bal masqué et fééries et merveilles, j'avoue que le choix a été dur. J'étais inspirée, et en même temps pas vraiment, ce que j'imaginais me semblait clairement au delà de mes capacités, j'en suis même venue à douter de ma participation de cette année! 

Et puis finalement, j'ai eu un éclair de génie oui, enfin presque: le double makeup, initialement en chaud/froid

Et c'est comme ça que je me suis lancée dans un thème qui à la base, ne m'inspirait absolument pas! Après m'être un eu renseignée pour être sûre que mon idée n'avait pas déjà été réalisée, j'ai beaucoup réfléchi au côté froid: plutôt bleu ou plutôt vert

Etant donné que le bleu est plutôt difficile à porter et qu'en plus, je n'ai quasiment pas de fard bleu, je me suis lancée dans le vert! Et j'ai donc renommé mon double makeup en printemps/automne

La réalisation

Je préfère prévenir, j'ai utilisé énormément de produits différents, ce qui explique que je ne mentionnerais pas les références des produits, je préfère qu'on se concentre sur le maquillage en lui-même. Cependant, si vous voulez connaître un fard en particulier, mon fond de teint ou un rouge à lèvre, surtout n'hésitez pas, je serais ravie de vous répondre! ;)

Les yeux

Comme toujours, on commence par ma partie préférée: les yeux! Sur ce makeup en particulier, je me suis vraiment amusée pendant la réalisation! 

J'ai commencé par réaliser le côté automne, je pense que j'étais un peu plus à laisse avec ce genre de couleurs. 

Double makeup printemps/automne

Après avoir appliqué une base sur tout la paupière, je l'ai recouverte par un fard champagne, un doré plutôt clair et très lumineux! 

J'ai ensuite appliqué un fard orange irisé principalement sur le milieux de ma paupière mobile, avant d'ajouter du marron foncé et chaud dans le coin externe

J'ai bien estompé le tout, quitte à renforcer les couleurs et à ré-estomper plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat qui me convienne. 

J'ai ensuite mis un trait de crayon marron dans la muqueuse inférieure, un coup de mascara noir, et le premier oeil est terminé! 

Sur quasiment exactement le même principe, je suis passée à l'oeil côté printemps

Double makeup printemps/automne

Comme pour le premier oeil, j'ai commencé par appliquer une base que j'ai recouverte d'un fard irisé presque blanc. Je l'ai choisi le plus neutre possible pour qu'il n'ai aucun sous-ton chaud. 

J'ai ensuite appliqué un fard vert clair au milieu de ma paupière mobile, et un fard vert plus foncé au coin externe. 

Comme tout à l'heure, j'estompe et je renforce les couleurs alternativement jusqu'à obtenir un contraste qui me plait. 

Au niveau du ras de cil inférieur, j'ai légèrement changé par rapport au côté automne. J'ai en effet préféré refaire le même dégradé que sur la paupière. 

Un peu de mascara, et le maquillage des yeux est terminé! 

Double makeup printemps/automne

Double makeup printemps/automne

Le teint

Une fois les yeux terminés, je passe au maquillage du teint. Rien de vraiment extravagant de ce côté là, même si j'ai hésité pendant un moment  partir dans quelques choses de vraiment créatif en reprenant les couleurs des yeux, mais finalement, j'étais tellement dans mon truc au moment de la réalisation, que j'ai zappé. Donc je suis restée sur une réalisation plutôt classique

J'ai commencé par appliquer mon fond de teint liquide avant de peaufiner les imperfections avec ma poudre libre. 

Au niveau du blush, je n'en ai que deux en ma possession, un plutôt chaud et un plutôt froid. Je les ai donc utilisés tous les deux, chacun du côté correspondant. 

J'ai fait globalement la même chose en ce qui concerne l'highlighter. J'en ai choisi un assez foncé et chaud pour le côté automne, et j'ai repris mon fard clair que j'avais mis sur l'oeil du côté du printemps pour faire office d'highlighter. 

Le résultat est assez discret, mais pas déplaisant. 

Les lèvres

Double makeup printemps/automne

Encore une fois, j'ai joué sur le coté chaud/froid pour le maquillage des lèvres. J'ai donc choisi un rouge à lèvre rouge bordeaux mat typiquement comme j'aime que j'ai appliqué côté automne. 

Double makeup printemps/automne

Pour le printemps, comme je ne me voyais pas bricoler un rouge à lèvre vert, je suis partie sur un rose pale assez froid, qui rentre tout à fait dans le thème du printemps et que je porte d'ailleurs plutôt à cette période... 

Double makeup printemps/automne

Et voilà, le double makeup printemps/automne est terminé! 

Double makeup printemps/automne

Double makeup printemps/automne

Double makeup printemps/automne

Le mot de la fin

Cette année, le choix du thème a été assez compliqué, et finalement je suis super fière de ce que j'ai réalisé! Je me suis beaucoup amusée, que ce soit lors de la réalisation du maquillage, mais également pendant le shooting photo! 

Et c'est aussi ça les RDV Beauté, du maquillage mais aussi et surtout du fun

Double makeup printemps/automne

Double makeup printemps/automne

J'espère que ça vous aura plu! N'hésitez pas à me laisser votre avis ou vos questions concernant les produits que j'ai utilisés! :)

A bientôt mes Esquimaux!

Vous connaissez les RDV Beauté? 
Avez-vous déjà participé à une de leurs éditions? Dites-moi tout!

4 commentaires:

  1. Bah écoute, oui tu peux parler d'éclair de génie ! En tout cas, je ne crois pas que ce thème ait déjà été interprété comme ça ! J'aime beaucoup, pendant un bref instant, j'ai cru que tu avais les yeux vairons, ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha!! Merci!! Ravie que ça te plaise!! En tous cas je me suis éclatée sur cette édition! ^^

      Bisous!

      Supprimer
  2. Bien joué !! Le résultat est très réussi, j'adore ! :D

    RépondreSupprimer

Retour en haut