Ma routine (presque) naturelle du soir

jeudi 13 août 2015 / Laisser un commentaire
La semaine dernière, je me décidais enfin à partager avec vous ma routine de soins du matin entièrement composée de produits naturels. Aujourd'hui, on se retrouve pour le deuxième article de cette micro série sur mes routines pour s'intéresser à celle du soir!


Etape 1: démaquiller

Après tous les problèmes que j'ai pu rencontrer il y a quelques mois avec les démaquillants (si vous avez raté cette folle période de ma vie, c'est par ici), j'ai depuis opté pour un démaquillage en deux temps: huile végétale et hydrolat. 

Je commence donc par passer un petit peu d'huile de jojoba (parfaite pour le démaquillage et les peaux mixtes, imaginez un peu les miracles qu'elle fait pour démaquiller les peaux mixtes...) partout sur ma frimousse. J'utilise pour cela les lingettes démaquillantes lavables de chez Lamazuna (aussi utilisable avec uniquement de l'eau) et ce combo fonctionne parfaitement bien... Je ferais d'ailleurs sûrement un article un peu plus détaillé sur cette sympathique découverte qu'est la marque Lamazuna.  *parenthèse refermée*

Ensuite, je pshite de l'hydrolat partout sur le visage et j'enlève l'excédent avec une lingette... Et bizarrement, il y a encore énormément de traces noires de maquillage dessus, ce qui prouve bien que ça sert à quelque chose! Mon choix de l'hydrolat s'est porté sur l'hammamélis, qui convient particulièrement aux peaux mixtes, sensibles et à imperfections, comme moi quoi. Personnellement je l'aime beaucoup, son odeur est très légère et elle est efficace, c'est tout ce que je lui demande!

Etape 2: tonifier

Pour cette deuxième étape, je ne me prends pas la tête, et je ressors directement mon hydrolat d'hammamélis pour un deuxième pshit tout partout!
Je vous l'avoue, cela m'arrive d'être prise d'une méga flemme, et donc de sauter cette étape. 

Etape 3: nourrir et traiter

Pour cette dernière étape, et sur les obligations conseils de ma dermatologue, j'utilise une crème des laboratoires Cytolnat spécifiquement formulée pour les peaux à imperfections. Et je dois vous avouer que je l'apprécie beaucoup! Sa compo n'est pas mauvaise du tout, elle est bien nourrissante sans être grasse et elle fait des miracles sur les cicatrices de petits boutons! Seul bémol, en été, sa texture est un peu trop riche pour moi, surtout pour la journée!! Mais pour le soir, elle fait très bien l'affaire! 


Oh, et comme pour le matin, il m'arrive de rajouter un peu d'huile essentielle d'arbre à thé à ma routine les jours où M. Gros-Bouton-Qui-Est-Rouge-Et-Qui-Fait-Mal pointe le bout de son nez (et pas que sur mon nez, d'ailleurs). 



Voilà, j'espère que ça vous aura plu et je vous attends jeudi prochain pour découvrir ma routine pour les mains! Et d'ici là, je vous concocte un article sur un tout nouveau produit sur lequel je louchais depuis très longtemps sans jamais avoir le courage de passer le cap! Petit indice: c'est un rouge à lèvres.... 



A bientôt mes Esquimaux!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut