Lilylolo: la découverte végan et minérale

jeudi 18 février 2016 / Laisser un commentaire
Non, non, vous ne rêvez pas! Je suis bien dans ma période "Tests et Découvertes"! Après la marque ELF il y a trois semaines, aujourd'hui on s'intéresse à une autre marque de maquillage: Lily Lolo.


La marque

Lily Lolo est une marque direct from UK, fondée en 2005. Les produits vendus sont formulés sans paraben, sans parfum synthétique ou colorant artificiel. Adaptés à tous les types de peau, une grande majorité de leur produits sont végans et non testés sur les animaux

Autrement dit, c'est une marque qui a tout bon! 

Au moment du passage de ma commande, je n'ai rencontré aucune difficulté. Cependant, certaines pourraient regretter que le site soit uniquement en Anglais! Google trad est votre ami!

Sinon j'ai tout même particulièrement apprécié leur très nombreux choix de teintes pour le fond de teint, et aussi leur planche explicative qui est, je trouve, très simple à comprendre, et elle nous facilite donc grandement la tâche pour choisir la bonne teinte! 

Autre point très positif sur le site, ils proposent d'acheter des miniatures, histoire de tester à moindre cout avant de se lancer vraiment! Certes, niveau rapport quantité-prix ce n'est pas rentable (2€ l'échantillon de 0,75g contre 18€ le full size de 4,5g), mais au moins, ça évite de se planter et de devoir acheter 2 grands formats! Notez que pour 25£ de commande, on vous offre certains échantillons!


Enfin, concernant l'expédition et la réception de la commande, tout s'est très bien passé, les délais ont été quasiment les même que pour la France. Mon petit colis était soigneusement emballé et aucune casse n'a été déclarée. 

Les produits

Pour cette première commande, j'ai donc choisi des produits dont j'avais plus ou moins besoin: un échantillon de fond de teint, une poudre de finition, un anti-cerne, un correcteur, un échantillon de blush et un dernier d'illuminateur. 

Correcteur Blush Away - 11€


C'est le produit dans lequel je plaçais le plus d'espoir, et c'est finalement celui qui m'a le plus déçue. Cependant, je pense que je ne l'ai pas choisi pour les bonnes raisons: j'imaginais surtout l'utiliser pour camoufler mes petits boutons occasionnels. Et finalement, lorsque je l'applique (avec le pinceaux 142 "Concealer Buffer" de chez Zoeva), je me retrouve avec une grosse tache claire avec le bouton au milieu... Autant vous dire qu'en fait, on le voit encore plus qu'avant! 

Cependant, pour l'avoir également essayé sur mes joues parfois rouges, il est plutôt bien efficace! Donc attention à le choisir pour les bonnes raisons! 

Personnellement, il ne me convient pas mais la soeurette le voulait alors on va entamer une session de troc! 

Note: 2/5

Poudre de finition Translucent Silk - 17,5€



Ce produit là, je ne sais pas trop quoi en penser. A la base, je cherchais une poudre qui ait un fini dans le genre de la HD Powder de Make Up ForEver, photoshopé mais sans photoshop... Sachant que j'ai une peau normale, je ne voyais pas l'intérêt de prendre la Flawless Matte. Je me suis donc rabattue sur la Translucent Silk, qui a un effet "illuminating" comme le dit le site. 

Au final, elle unifie un petit peu (comprenez ici que les effets de ma main lourde sur le blush et le bronzer passent à peu près inaperçus). Par contre, il faut faire extrêmement attention à ne pas en mettre trop, et à bien répartir la matière sur le pinceau, sinon bonjour les traces blanches sur la figure!

Note: 3/5

Illuminateur Stardust - 17,5€


Celui-là, je l'ai choisi en mini format. Et bien m'en a pris! 
Lorsque je l'ai reçu, je l'ai vu dans son pot, et je me suis dit "Woaaaaah c'est beau!!!!". Et je l'ai appliquée, et là je me suis dit "Bah, elle est passée où???".

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter! Elle est belle, mais seulement dans son pot! Même en ayant la main lourde, c'est à peine si on voit une différence avec et sans... Donc je suis un peu déçue mais je la finirais, car je n'en ai pas d'autre (et au moins avec celle là, pas de risque de se transformer en boule à facette)...

Fond de teint Warm Peach - 18€


Ce fond de teint, je l'attendais avec impatience! En effet, je cherche (déjà) une alternative mon fond de teint actuel (MAC) mais en version naturelle. Et ce n'est pas chose aisée! 

Ce fond de teint Warm Peach est assez peu couvrant, il me convient donc lorsque j'ai plutôt peu de boutons (autrement dit, ça dépend des périodes!). 

Niveau couleur, il convient aux peaux claires à sous tons chauds, ce qui est mon cas. En le recevant, j'ai pris un peu peur, je le trouvais un peu foncé. Et puis finalement à l'application, je le trouvais presque clair... Enfin.... A force de l'utiliser, je crois quand même que je l'aime de plus en plus.... Par acquis de conscience, je vais quand même essayer une teinte au dessus de celle-là, mais sinon, je peux dire que globalement il me convient! 

Note: 4/5

Anti-cerne Barely Beige - 11€


Mon premier coup de coeur de cette commande! 

Cet anti-cerne m'a appris que je préférais largement les anti-cernes poudre à ceux en crème.... Il est très agréable à appliquer, et aussi très facile (ne marque pas les plis). 

Niveau couleur, il était adapté à celle du fond de teint, pourtant je le trouve un poil trop clair! Ce n'est pas très gênant, mais il fallait bien que je lui trouve un aspect négatif... Enfin, côté pigmentation, il camoufle très bien mais j'ai la chance de ne pas avoir des cernes trop marqués, donc parfait pour moi mais il peut en recevoir certaines je pense. 

Note: 4/5

Poudre bronzante Waikiki - 17,5€


Et voilà mon deuxième et dernier coup de coeur de cette commande! Dans son pot, il semble vraiment très foncé et très pigmenté. Et c'est le cas!! Enfin surtout pour le côté pigmenté, car au final, la couleur est juste magnifique

Je l'aime vraiment beaucoup! Mais surtout, attention à avoir la main très légère!!! Je me suis un peu fait avoir la première fois, et mon erreur n'a pas été facile à rectifier... 
L'avantage, c'est que même en format échantillon, il devrait normalement me durer loooongtemps! 

Note: 4,5/5 (ouais, je sais, le "et demi", c'est nul, mais il est un poil au dessus de l'anti-cerne, mais quand même pas parfait donc.....)

Le petit mot de la fin

Voilà, donc, pour cette première commande Lily Lolo! D'une façon générale, je suis plutôt satisfaite de ma commande. Certains produits ne me conviennent pas, mais c'est ma faute, je ne les ai pas choisi pour les bonnes raisons, donc je pardonne la marque! 

Tous les produits sont de qualité, en plus d'être naturels!! Donc je suis vraiment ravie!! Ce qui est sûr, c'est que je n'hésiterais pas à retourner faire des achats chez Lily Lolo. 

Pourquoi un petit rouge à lèvre, par exemple..... 

Et vous, vous connaissez cette marque? Quels sont vos produits préférés? 

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut