Bienvenue sur L'Esquimau à Plumes version 2.0

mercredi 6 septembre 2017 / 6 commentaires

Hello tout le monde!


Quelle joie de vous retrouver ici après ces quelques mois d'absence! Je sais que mon départ a été un peu brusque, mais il a sûrement été le fruit d'une lassitude qui durait depuis déjà quelques temps...


Mais que s'est-il passé? 

Au cours de ma première pause en fin d'année dernière, je n'avais pas vraiment pris le temps de me couper vraiment du blog. A peine avais-je annoncé que je m'éloignais de la blogo, que je pensais déjà à tous les articles que j'allais rédiger, aux photos que j'allais prendre, aux makeups que j'allais réaliser... 

Bref, j'étais toujours un peu là, derrière mon écran à m'occuper secrètement de mon petit blog pour préparer mon retour. 

Et puis j'en ai eu marre! Marre de toutes les semaines m'imposer de travailler pour le blog, marre de courir tout le temps, parce que les articles ne sont pas prêts, marre de dépenser de l'argent juste pour alimenter le blog.... Bref, du jour au lendemain, je ne m'en suis plus occupée

Du temps pour découvrir

Grâce à cette pause, je me suis tout d'un coup retrouvée avec du temps, beaucoup de temps, ce qui m'a permis de progresser ou plutôt de continuer à m'entraîner dans certains domaines (comme par exemple le running ou l'aquarelle), mais également de découvrir de nouvelles activités telles que la calligraphie et le lettering.


Très rapidement, j'ai eu envie de partager toute ces découvertes avec vous! C'est là que j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais faire.

Mes réflexions

Lorsque je me suis lancée dans la calligraphie, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des articles qui puissent m'aider dans ma pratique et mon tout nouvel apprentissage.

C'est de là qu'est partie l'idée de me lancer dans une nouvelle aventure de blogging. J'ai d'abord imaginé la partager avec ma soeur qui pratique déjà la calligraphie depuis quelques années et qui a découvert en même temps que moi le brush lettering. J'étais très excitée par cette idée, elle un peu moins, alors j'ai commencé à imaginer cette aventure sans elle. 

Au départ, j'ai voulu lui laisser un peu de temps, quitte à ce qu'elle me rejoigne plus tard. J'avais donc décidé de commencer un tout nouveau blog dédié à mes/nos activités créatives. Et puis en y réfléchissant de façon un peu plus poussée, je me suis rendue compte que ça allait poser quelques soucis pratico-pratiques, notamment concernant les connexions aux réseaux sociaux et accessoirement à bloguer si je souhaitais garder les deux blogs en parallèle. 

J'ai alors commencé à me demander si je ne ferais pas mieux de continuer ici, sur L'Esquimau à Plumes. Le principal problème qui s'est présenté a été la ligne éditoriale, qui ne correspondait pas du tout à ce que j'imaginais publier. 

C'est là que les grands changements ont fait leur petit bonhomme de chemin dans mon esprit, jusqu'à ce que je prenne THE big décision qui étonnamment a été dure à prendre sur le moment, mais tellement facile à accepter et mettre en oeuvre: changer ma ligne éditoriale! Tout simplement!

L'Esquimau 2.0: qu'est-ce qui va changer?


Je vous souhaite donc la bienvenue sur la nouvelle version de L'Esquimau à Plumes! Au programme, je vais bien sûr continuer de vous parler beauté, mais beaucoup moins qu'avant, et très certainement quasiment uniquement pour des makeups, comme par exemple ceux de la MMUF ou mes participations occasionnelles aux RDV beauté. 

A quantité au moins égale voir supérieure, je publierais des articles créatifs, principalement axés sur la calligraphie, le lettering et sûrement un peu d'aquarelle. Ayant débuté ces activités très récemment, je pense plutôt vous présenter tout ça sous forme de journal de bord dans lequel je vous partagerais mes créations, mes découvertes, mes astuces,.... 

Pour finir, j'ai voulu garder deux autres catégories déjà présentes sur le blog, pas très fournies mais qui me tiennent très a coeur: mes voyages et mes comptes-rendus de courses

En ce qui concerne mon rythme de publication, je pars pour le moment sur deux articles par mois environs, à savoir un makeup (sûrement la MMUF) et un créatif, auxquels pourront s'en ajouter quelques uns selon ce qu'il se passe dans ma vie à ce moment là voyage, courses, découvertes ou simplement envies


Alors voilà! J'espère que tout ces changements vous plairont et que vous continuerez à me lire!
Plein de bises à tous, et ENJOY! ;)

6 commentaires:

  1. Coucou ! C'est cool que tu sois de retour ! Une pause fait toujours du bien :) En tous cas je me réjouis de lire tes futurs articles sur la calligraphie (et aussi les autres articles bien sûr) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta!
      Contente d'être de retour également! J'espère que mes nouveaux articles te plairont! ^^

      A très bientôt! Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Voici un beau design, contente de te revoir sur la toile. Parfois cela fait du bien de faire une pause pour repartir sur de bonnes bases =)
    Passe une belle fin d'après-midi, et à très vite,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Solène tu as pris une bonne décision :)
    C'est normal d'évoluer et tu as bien fait de décider de conserver ton blog et de le faire changer à ton image. Je te souhaite beaucoup de succès avec ta nouvelle ligne éditoriale qui est en plus hyper intéressante et peu commune ! C'est Steve Jobs qui était fan de Calligraphie :-) Alors une belle réussite est devant toi !
    Lucile
    http://lucilerabut.com/blog/

    RépondreSupprimer

Retour en haut